dimanche 29 août 2010

Vidéo de la manifestation d'Anonymous à Montréal - 21 août 2010

Bien que le blogue soit un peu plus silencieux qu'à l'accotumée, Anonymous poursuit sa campagne de sensibilisation contre les abus de la scientologie. Voici un compte-rendu d'un manifestation qu'Anonymous a tenu le 21 août dernier en face des locaux de la secte à Montréal:

lundi 16 août 2010

La scientologie encore à Expo-Québec?!

L'an dernier, Anonymous avait dénoncé la présence de la multinationale de scientologie à Expo-Québec. Nous avions même filmé le kiosque de l'organisation, où la scientologie faisait la promotion active du livre pseudo-scientifique La Dianétique et de l'électromètre (E-Meter):


La scientologie à Expo Québec
envoyé par peterstorm. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Nous avons fait part aux organisateurs de notre déception qu'une secte puisse ainsi s'inviter à un évènement aussi populaire. Il semble que nos doléances n'ont pas été écouté car, encore une fois cette année, la multinationale s'est invité à Expo-Québec, comme en fait foi la liste des exposants.

Est-ce que les gens d'Expo-Québec savent qu'en France, la scientologie a été condamné pour «escroquerie en bande organisé»? Qu'elle est sous enquête parlementaire en Australie? Qu'elle est sujets à plusieurs poursuites aux États-Unis et en Belgique? Que la police italienne a effecté de spectaculaires perquisitions dans les locaux de la secte? Que les médias du monde entier rapportent de plus en plus de cas d'abus psycholgiques, financiers et même physiques à l'intérieur du mouvement?

Est-ce qu'Expo-Québec est à l'aise avec l'idée d'avoir parmi ses exposants une organisation aussi sulfureuse et controversé?

lundi 9 août 2010

La scientologie au cinéma?




Après avoir réalisé des films comme Magnolia, Boogie Nights et There will be blood, le réalisateur hollywoodien Paul Thomas Anderson commence le tournage de son nouveau film, «The Master».

La rumeur veut que se soit un récit inspiré de la vie du fondateur de la scientologie, L Ron Hubbard.

Voici le synopsis:

«Un drame situé dans le années '50, racontant la relation entre un intellectuel charismatique connu sous le nom du «Maître», dont l'organisation religieuse prend de la popularité en Amérique, et un jeune vagabond qui deviendra son bras droit.»

P.S. Il est intéressant de voir P.T. Anderson tourner un film alors que le plus grand ambassadeur de la secte, Tom Cruise, a déjà joué pour lui (i.e. Magnolia). C'est à se demander s'ils sont encore bons amis...


La revanche d'hollywood sur la scientologie?

mercredi 4 août 2010

La Sea Org scientologue: Une organisation paramilitaire?




Comme nous l'avons rapporté ici en avril dernier, Paris Match a publié le témoignage d'une ex-scientologue et membre de la sea org.

Mais qu'est-ce que la sea org?

Il s'agit de «l'élite» de la scientologie, sa classe dirigeante. L'équipe de management qui, après avoir signé un contrat d'un milliard d'années (sic), font le design et fabriquent les produits de scientologie, dirigent les campagnes de marketing, font régner l'«éthique» (i.e. ce qui bon pour la scientologie) du haut en bas de l'organigramme.

La scientologie la compare à des moines (sic).

Ne s'agit-il pas plutôt d'un groupe paramilitaire?

Oui, si l'on en croit leurs publicités. Et la scientologie d'ailleurs a pillé celles de la U.S. Marine Corps...

La preuve:

Sea org



U.S. Marine Corps



Sea org



U.S. Marine Corps


sea org


U.S. Marine Corps


U.S. Marine Corps





sea org



Même les slogans sont similaires. Pour la Sea org: «Many are called, few are chosen.»
Pour la U.S. Marine Corps: «The few, the proud, the Marines.»

Il paraît qu'ils ont besoin de beaucoup de monde ces derniers temps dans la Sea org...





Salaire: 50$ par semaine! Taux horaire: 0,40$ !

Pensez-y bien.