mercredi 31 décembre 2008

L'histoire de Xenu



Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y avait un volcan en couverture de la Dianétique? Selon L. Ron Hubbard, c'est pour rappeler à notre esprit un incident («l'Incident II») survenu il a 75 millions d'années, où l'empereur intergalactique Xenu a capturé, puis largé des extraterrestres dans des volcans sur Terre. Ce segment animé de la télévision britannique mets en scène une version condensé de cette histoire, tel qu'enseigné aux scientologues.

Cette histoire vous semble abracadabrante? Elle l'est, mais ce n'est pas contre quoi nous manifestons, mais contre le fait que vous devez dépenser près de 300,000$ en «cours» — lire: nettoyage de cerveau — que cette histoire est finalement révélé.

En comparaison, il n'en coûte rien à un chrétien pour apprendre l'histoire de la mort et de la résurrection de Jésus.

En dépit des témoignages d'ex-membres et des preuves documentaires prouvant que l'histoire de Xenu est enseigné aux membres de la secte, les portes-paroles de la scientologie en nient toujours l'existance. On comprendra que la secte attirerait moins de membres si elle était transparente au sujet de cette croyance.

Nous vous invitons à
cliquer ici pour en savoir plus l'histoire de Xenu, ou à cliquez ici pour entendre L. Ron Hubbard en personne lire cette histoire.

mardi 30 décembre 2008

La Dianétique en tant que pseudo-science

Les Sceptiques du Québec ont publié une excellente traduction du texte du Dictionnaire Sceptique de Robert T. Carroll à propos de la Dianétique, le livre de référence de la scientologie:

Un extrait:

"Hubbard révèle une haine très profonde des femmes… Chez Hubbard quand les mamans ne reçoivent pas des coups de pied à l'estomac de la part de leurs maris ou n'ont pas d'aventures avec des amants, elles n'ont en tête que des TA [tentatives d'avortements] - habituellement au moyen d'aiguilles à tricoter" - Gardner, 267.

En 1950, Lafayette Ronald Hubbard publie La dianétique: la science moderne de la santé mentale [Publié par The American Saint Hill Organization, Los Angeles. Tous les numéros de pages se référent à cette édition]. Ce livre constitue la "bible" de la Scientologie qui se définit elle-même comme une science, une église et une religion. Hubbard apprend au lecteur que la dianétique "… renferme une technique thérapeutique grâce à laquelle on peut traiter tous les troubles mentaux d'origine inorganique et toutes les maladies psychosomatiques organiques, avec l'assurance d'une guérison complète…" Il affirme avoir découvert la "source unique du dérangement mental" (Hubbard, 6). Pourtant, dans une mise en garde au frontispice du livre, on apprend que "la Scientologie et son sous domaine, la dianétique, telle qu'elle est pratiquée par l'Eglise… ne souhaitent pas accepter des individus à la recherche d'un traitement pour maladie physique ou mentale, mais les renvoient à des spécialistes qualifiés appartenant à d'autres organisations qui traitent ces sujets". Cette mise en garde apparaît clairement comme une protection contre d'éventuelles poursuites pour exercice illégal de la médecine;, car l'auteur insiste à plusieurs reprises sur le fait que la dianétique peut guérir de tous les maux possibles et imaginables. Il insiste aussi de manière répétée sur le fait que la dianétique est une science. Pourtant, n'importe qui d'un tant soit peu familier avec la littérature scientifique sera capable de voir dès les toutes premières pages de la dianétique que ce texte n'a rien de scientifique et que l'auteur n'est pas un scientifique. La dianétique est un exemple classique de pseudoscience.


On peut la suite sur le site des Sceptiques du Québec, ou l'article en langue originale anglaise sur le site de Robert T. Carroll.

mercredi 24 décembre 2008

«L'ÉGLISE» DE SCIENTOLOGIE: PLUS DANGEUREUSE ET ACTIVE QUE VOUS NE LE CROYEZ...

Nous sommes Anonymous Montréal, un collectif pacifiste qui proteste contre les actions de la secte de scientologie.

Pour plusieurs, «l'Église» de Scientologie est un groupe religieux parmi tant d'autres, avec comme membre des vedettes tel que Tom Cruise, John Travolta ou, plus près de nous, la chanteuse France D'Amour. Or, derrière cette image glamour se cache une organisation controversée, responsable autant d'abus physique et financier envers ses membres que de la mort de certains d'entre eux dans des circonstances nébuleuses.

Depuis janvier 2008, nous menons une active campagne de sensibilisation envers la population et les médias afin d'exposer les pratiques destructrices de la secte et aux dangers qu'elle représente pour la société québécoise.

Grâce en partie à notre campagne, les abus de la secte ont été largement documenté par la télévision québécoise:

1) Une enquête de Radio-Canada, diffusé en avril 2008, démontre de quel manière se prend la secte, sous le couvert de sa filiale Narconon, pour infiltrer les écoles québécoises: 1ère partie et 2ème partie.

2) La série Le Pouvoir Caché, diffusé sur Canal D en automne 2008, a diffusé plusieurs reportages sur l'influence de la secte sur la société québécoise:
3) L'ex-scientologue québécois Jean-Paul Dubreuil a fait quelques apparitions à la télévision québécoise, notamment à Franchement Martineau et à Denis Lévesque (1ère partie, 2ème partie et 3ème partie). Il y faisait la promotion de la son livre, Les Coulisses de la scientologie.

Nous manifestons contre la secte car elle:
  • Force des mineurs en âge d'aller à l'école à travailler une centaine d'heures de travail par semaine – tel qu'en témoigne Jenna Hill Miscavige. (1ère partie et 2ème partie).
  • Prive ses propres membres de soins médicaux - tel que Martine Boublil et Lisa McPherson.
  • Contraint les scientologues à couper tous liens avec les membres de leurs familles critiques de la Scientologie («politique de déconnection»), tel qu'en témoigne l'ex-scientologue Amy Allen.
  • Se sert de son statut d'organisme religieux afin de mener à bien des activités commerciales. : L. Ron Hubbard Jr., le fils du fondateur de la secte, en discute dans cet entrevue des années 80: 1ère partie, 2ème partie et 3ème partie.
  • Mette sur pied des campagnes d'infiltration de l'État - tel que dans l'Opération «Snow White».
  • Fabrique des preuves pour détruire les critiques - tel que dans l'opération «Freak Out» contre la journaliste américaine Paulette Cooper (1ère partie et 2ème partie)
  • Emploie des policiers qui ne sont pas en service afin d'arrêter des manifestants - comme ce fût le cas à Clearwater, en Floride.
  • Oblige les femmes scientologues enceintes membres de la Sea Org - le corps paramilitaire de la Scientologie - à se faire avorter. Ex-scientologue et ancien assistant de Tom Cruise, Marc Headley rapporte cette situation dans cet entrevue radio.
  • Utilise des tactiques sauvages afin de taire les critiques - à ce sujet, nous vous invitons à entendre le témoignage de Gareth Cales.
Vous trouverez peut-être difficile de croire certaines de ces allégations. C'est ainsi que nous vous suggérons de visiter les sites internet dans la section Lien en français ou Lien en anglais, ou visiter les suites suivants:

En français
http://www.anonqc.com
http://www.realiteplus.org/DOSSIER_scientologie/menu_scientologie.htm
http://www.anti-scientologie.ch
http://www.whyweprotest.net
http://www.prevensectes.com/darkside.htm
http://www.antisectes.net/

En anglais
http://www.youfoundthecard.com
http://www.xenu.net
http://www.xenutv.com/
http://www.whyaretheydead.net
http://www.exscientologykids.com
http://www.exseaorg.com/
http://www.stop-narconon.org
http://www.studytech.org
http://www.torymagoo.org/

Si cette cause vous tient à cœur, nous vous invitons à joindre notre série de manifestation mensuelle contre la secte. Pour plus de détails quant aux dates de manifestation, visitez et joignez notre forum de discussion au http://montreal.roflforum.net/ .

NOUS SOMMES ANONYMOUS
NOUS SOMMES LÉGION
JOIGNEZ-VOUS À NOUS!