mardi 29 juin 2010

Quand la scientologie fait dans l'évasion fiscale



Les lecteurs de ce blogue connaissent bien le journaliste Brian Seymour, qui enquête depuis plus de trois ans sur les abus de la scientologie en Australie. Il frappe encore avec cette remarquable enquête sur les pratiques d'évasions fiscales de la scientologie en Europe et en Australie.

En Grande-Bretagne, la scientologie est taxé au même titre que toutes entreprises. À des fins d'évasion fiscales, la secte prétend toutefois que ces opérations européennes sont gérés... de l'Australie du Sud, où elle profite des lois laxistes sur la gestion des organismes à but non lucratifs

(Selon le reportage, le bureau montréalais de la multinationale est officiellement géré de l'Australie, ce qui pourrait expliquer pourquoi la scientologie ne paie pas un cent de taxes municipales sur sa propriété de près de 700,000$ au coin de Papineau et Mont-Royal.)

Seymour découvre également que la multinationale de scientologie donne comme adresse officielle de son siège social européen une adresse d'un particulier australien n'ayant aucun lien avec la secte!

1 commentaire:

  1. "Aucun lien avec la secte" - c'est ce que dit l'intéressé mais ce n'est pas une preuve.

    Un accusé nie souvent les faits - c'est une défense habituelle.

    D'autre part lors d'une interview il prétend, sauf erreur, être membre d'une église orthodoxe alors que l'on ne lui demande rien à ce sujet....

    Cette défense est typiquement ce que la secte enseigne ! (Cf. cours de PR)

    Alors qui dit la vérité....

    Jean-Luc Barbier
    http://www.anti-scientologie.ch

    RépondreSupprimer