jeudi 9 décembre 2010

WIkileaks, scientologie et Anonymous

Depuis les débuts de la campagne d'Anonymous contre les abus de la scientologie, le désormais célèbre site web Wikileaks a été un important outil de diffusion des documents secrets de la scientologie.

Parmi ceux-ci, on retrouve des états financiers de succursale de la scientologie à travers le monde, des courriels internes entre différents administrateurs de la scientologie au Québec ainsi que l'intégrale des enseignements supérieurs de la secte (OT I à OT VIII). Ce dernier, un document secret d'environ 650 pages, représente, tel que vendu et présenté aux membres, des revenus de près d'un demi-million de dollars par personne. (On comprend alors pourquoi que les avocats de la secte ont tenté, sans succès, de forcer le site de retirer lesdits documents.)

Pour une organisation tel que la scientologie, dont la stratégie de marketing est le secret et l'opacité, chaque diffusion de documents confidentiels est une catastrophe. Pour cette raison, les participants d'Anonymous soutiennent Wikileaks dans sa volonté de diffuser des informations d'interêts publiques au plus grand nombre.

Sans parler au nom d'Anonymous, l'auteur de ces lignes appuie tous moyens légaux et pacifistes afin de défendre Wikileaks et invite les lecteurs à manifester leur soutien à cette organisation.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter un texte sur le sujet publié sur le site WhyWeProtest.net.


PS: Chers leaders de la scientologie: ce n'est pas parce qu'Anonymous lance une campagne de soutien à Wikileaks que nous allons vous oublier pour autant. Au contraire, vous risquez de trouver pénible l'année 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire