vendredi 8 février 2013

Justice pour Kyle Brennan




Victoria Britton parlera de la mort de son fils, Kyle Brennan — émission diffusée en direct le vendredi 15 février



L’émission God Discussion annonce que Victoria Britton — dont le fils, Kyle Brennan, est mort dans des circonstances hautement suspectes pendant une visite chez son père scientologue à Clearwater, en Floride, la Mecque de la Scientologie — sera l’invitée principale du programme de deux heures qui sera diffusé en direct le vendredi, 15 février.
Pour la première fois en public, Victoria racontera à l’animatrice Deborah Beeksma l’histoire de son fils, qui avait 20 ans quand sa vie a été écourtée.  Elle décrira comment elle a vu son fils grandir; comment Kyle, qui n’était pas scientologue, percevait l’Église de Scientologie; et comment il est devenu victime du « maniement », une des exigences dictatoriales de l’église, et aussi victime de la guerre bien connue que l’église mène contre la psychiatrie et les médicaments psychotropes.
Victoria parlera également de Narconon, une organisation dirigée par la Scientologie qui s’affiche comme un centre de désintoxication légitime. Victoria sera en onde pendant la première heure.
Au cours de la deuxième heure, l’ex-scientologue Lance Marcor discutera du « maniement » et de la « déconnexion », deux des pratiques les plus pernicieuses de la Scientologie; le docteur Stephen Wiseman donnera le point de vue d’un psychiatre à propos de cette église; et David Love parlera de l’amalgame que Narconon fait entre les drogues illicites et les médicaments médicalement approuvés.
Cette émission sera diffusée le vendredi, 15 février à 18 h, heure du Pacifique / 19 h, heure des Rocheuses / 21 h, heure de l’Est / 2 h GMT.   Les internautes peuvent l’écouter via la page GodDiscussion Show. Un fichier balado sera mis en ligne après l’émission.
Le docteur Stephen Wiseman est psychiatre et directeur médical du Complex Pain Centre de l’Hôpital Saint-Paul à Vancouver, au Canada. Depuis de nombreuses années, il fait des recherches et des présentations sur les relations conflictuelles que la Scientologie entretient avec la psychiatrie, et il a animé des ateliers lors des conférences annuelles de l’Association des psychiatres du Canada et de l'Association des psychiatres des États-Unis.
Le docteur Wiseman est un défenseur de la médecine factuelle, et il estime que la peur et  la désinformation que la Scientologie véhicule au sujet de la psychiatrie depuis des années ont perpétué la stigmatisation des patients et des familles et ont lourdement nui à la cause de la disponibilité des traitements rationnels en santé mentale pour quiconque en a besoin.
David Love est originaire de la côte ouest de la Colombie-Britannique, et il demeure actuellement dans la région de Montréal. David a mis sur pied un organisme de bienfaisance en 1990, et il a été directeur d’un centre de réadaptation pour toxicomanes.
David a été patient et, par la suite, employé du centre Narconon qui existait autrefois dans la province de Québec, et il rédige actuellement un livre sur cette expérience. Il a participé à plusieurs occasions à l’émission God Discussion.
Lance Marcor est entré en 1978 dans la « Sea Org », l’ordre qui regroupe les membres les plus dévoués de l’église. Deux ans plus tard, au « Flag Land Base » situé à l’Hôtel Fort Harrison à Clearwater, en Floride, le siège spirituel de la Scientologie, Lance a suivi une formation complète en matière d’« éthique » scientologue, un des piliers des enseignements du fondateur, L. Ron Hubbard, et il a été nommé responsable de l’éthique pour 300 membres du personnel.  Lance a quitté l’église en 2007 et, en vertu de son expérience au cœur de la Scientologie, il est parfaitement qualifié pour décrire le fonctionnement interne de l’organisation, ainsi que ses doctrines, politiques et procédures peu connues.
Kyle Brennan est né le 2 avril 1986, et il est mort le 16 février 2007.  C’était un artiste de talent et un auteur prolifique de petits récits. Il avait seulement 20 ans au moment de son décès, et n’était qu’à sa deuxième année au collège, mais c’était un homme branché sur le monde.
La grand-mère maternelle de Kyle est de Montréal.  La mère du mari de Victoria Britton est argentine et vit à Buenos Aires.  Victoria et son mari voulaient voyager avec Kyle afin qu’il puisse la rencontrer, mais la mort de Kyle a mis fin à leurs plans.
Le père de Kyle est issu d’une famille de catholiques américains d’origine irlandaise.  Kyle rêvait de visiter l’Irlande avec Scott, le plus âgé de ses frères, et d’ouvrir un restaurant dans leur patelin après leur retour.
Kyle a passé beaucoup de temps à parcourir Berlin et d’autres villes d’Allemagne, car son frère aîné Sean était en poste dans ce pays en tant que membre des forces militaires des États-Unis. Kyle a été profondément impressionné par sa visite de la grande église Saint Michel à Bamberg, à tel point qu’il a ressenti une volonté réaffirmée de lutter contre le mal.
Le site God Discussion s’adresse « aux croyants qui ne fréquentent pas d’église ».  Les opinions exprimées sur ce site n’ont pas un caractère expressément confessionnel.  Ce site respecte les points de vue de plusieurs traditions, et il entretient des discussions au sujet de Dieu et des répercussions des croyances sur les familles, les gouvernements et la culture.
Un article en anglais donne de plus amples informations sur les circonstances entourant la mort de Kyle Brennan : Justice For Kyle Brennan — The death of 20-year-old Kyle Brennan as an Enemy of the Church of Scientology.

[ajout 12 février]

Rendez-vous ici pour écouter l'émission vendredi. 


Pour nous joindre: joecalzaghe1[arobase]yahoo[point]fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire