lundi 18 mai 2015

Mais que se passe-t-il avec le nouveau magasin de scientologie à Montréal?

Réponse: Pas grand-chose...

Retour en 2007. On nous apprend que la scientologie à Montréal vient d'acheter l'édifice La Patrie sur la rue Sainte-Catherine pour 4,2 millions de dollars. Karine Bélanger, porte-parole de la secte, était toute contente:





La Presse avait ensuite publié un article sur le sujet en 2009 (voir ici). On y apprenait qu'il fallait amasser 10 millions de dollars pour rénover l'immeuble. On prévoyait ouvrir à la fin de 2010...

Et puis rien.

En 2013, Gaétan Pouliot, écrit un autre article sur le sujet pour Le Devoir (voir ici).  On y critique la campagne d'achat et de rénovations de nouveaux magasins de scientologie qu'on retrouve un peu partout dans le monde.

Selon une fuite publiée en 2014 sur le blogue de Mike Rinder et ici-même, c'est Richer Dumais, scientologue qui est responsable de la CCDH à Montréal (i.e. la branche de scientologie qui attaque la psychiatrie), est en charge des levées de fonds pour financer les rénovations depuis l'automne 2013 (voir ici). 

Huit ans plus tard, rien n'est fait.

Des journalistes des journaux Metro et Les Affaires viennent de publier des articles (encore), mais cette fois-ci en jetant un autre regard sur la campagne des «orgs idéales».

Ils doivent 117 00$ en taxes sur leur «nouvel» immeuble à la Ville de Montréal (voir ici).

Voici l'autre article qui décrit bien le fonctionnement de la campagne (voir ici).

Il est certain que le jour où le nouveau magasin ouvrira, Anonymous sera là pour manifester. Mais peut-être que ce jour ne viendra pas... 


Pour nous joindre: joecalzaghe1[arobase]yahoo[point]fr








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire