Chose intéressante, il a enregistré secrètement son expérience.
Il s'est entretenu avec les animateurs Sylvain Bouchard du FM 93 (voir ici), Gilles Parent du FM 93 (voir ici) et Benoît Dutrizac du 98,5 FM à Montréal (voir ici).
Il est à noter qu'à son entrée dans le magasin, il est considéré par les scientologues, comme de la «viande crue» (raw meat).
À propos du test de personnalité, il s'agit d'un leurre de la part de la scientologie. En effet, les fraudeurs utilisent un leurre pour appâter leurs victimes.
Voici un exemple du fameux graphique produit le test Oxford Capacity Analysis (OCA).
Le résultat du test est interprété de manière complètement biaisée. Peu importe vos résultats, le scientologue en charge du test va peindre un tableau sombre de vous-même, vous dira que vous avez des problèmes et que seule la scientologie peut vous aider. C'est bien ce que le scientologue dit à Jean-Simon Bui. Il est intéressant d'entendre le scientologue jouer sur les sentiments et les émotions du client potentiel alors qu'il présente le résultat du test comme quelque chose de scientifique.
Le scientologue fait ce qu'on appelle trouver la «ruine» de quelqu'un. Il s'agit pour le scientologue de poser des questions à la personne dans le but de trouver son point faible, par exemple si elle a vécu un deuil difficile, si elle a un complexe quelconque, etc. Cela devient la corde sensible sur laquelle les scientologues vont jouer pour la manipuler.
Vous pouvez voir ici une analyse du test OCA, mais encore une fois, même si le test est raisonnablement fiable, les résultats sont interprétés et instrumentalisés de manière à amener la personne à acheter un produit ou un cours.
Il aurait été intéressant de voir le journaliste poursuivre le cheminement, mais à partir de là, il lui aurait fallu débourser de l'argent, sans parler que ces cours comportent des exercices de lavage de cerveau pour qui n'est pas préparé...
Pour nous joindre: joecalzaghe1[arobase]yahoo[point]fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire