lundi 28 février 2011

La scientologie à J.E: 1,194,000 auditeurs

Le journaliste Dominique Trottier, qui a collaboré au reportage de J.E à propos de la scientologie, rapporte que 1,194,000 auditeurs ont regardé J.E ce vendredi.

C'est une excellente nouvelle pour les critiques de la scientologie!

Si vous avez manqué le reportage, il est disponible sur le site de TVA.

vendredi 25 février 2011

Enquête sur la scientologie à TVA: c'est ce soir!



Rappel: le spécial d'une heure de l'émission J.E à propos de la scientologie au Québec sera diffusé
à TVA ce vendredi, 19h, et en reprise sur LCN samedi dès 15h, et dimanche dès 15h. Sur son site, TVA en publie un résumé.

Pour ceux qui n'ont pas de postes de télé, l'émission est disponible en direct dès 19h sur le site de l'émission.


mercredi 23 février 2011

Les plans (bâclés) du nouveau magasin de scientologie de Montréal

Anonymous a mis la mis sur un vidéo interne de la scientologie dans lequel la secte illustre en CGI ses plans pour son futur magasin du centre-ville de Montréal:


Quelques observations s'imposent:

À 0:25 secondes, on peut observer que tous les étages de l'édifice sont vides — il y a seulement des fenêtres et des murs noirs. Une admission que la scientologie n'a aucun plan pour ces étages et que l'espace dont elle a besoin trahit un membership plus faible qu'annoncé?

À 0:37 secondes, on remarque, contre toute logique, que l'escalier donne directement sur une porte en verre. On imagine un peu le résultat si quelqu'un trébuche malencontreusement dans les marches? Quoique, selon la cosmologie scientologue, tout ce qui arrive à une personne est de sa faute, même une chute d'un escalier dans une porte de verre...

À 0:55 secondes et à 1:37, on peut y voir des cendriers sur des table. Selon les règlements du ministère de la Santé, il est interdit de fumer dans les édifices publics. À quoi servent-ils alors?

À 1:29, on annonce qu'un café sera aménagé. On doute qu'il y ait foule, surtout qu'il y a un A.L Van Houtte à quelques mètres à l'est où l'ambiance sera pas mal plus zen, avec la garantie que personne ne tentera de vous vendre quoi que ce soit.

Ces beaux plans ont d'excellentes chances de rester ce qu'ils sont: des beaux plans. Si l'on regarde attentivement le vidéo de la dernière manifestation d'Anonymous à Montréal, on constate que l'actuel édifice de scientologie au coin de Papineau et Mont-Royal est dans un état lamentable. Signe que la multinationale connaît des ratés financières et qu'elle est ainsi incapable de payer des rénovations à son édifice?

mardi 22 février 2011

lundi 21 février 2011

Manifestation du 19 février contre la scientologie: compte-rendu

Comme à notre habitude à chaque mois, nous avons manifesté en face des locaux de la scientologie à Montréal.

Nous avons eu de la visite des États-Unis: Brian Mandigo, dit AnonSparrow, un ex-scientologue qui proteste inlassablement depuis trois ans contre la scientologie. Cet infatigable activiste enregistre toutes ses manifestations — près de 200! — et les poste sur son canal YouTube.

Voici d'ailleurs le vidéo qu'il a produit à propos de cette activité qui a eu lieu samedi dernier:

dimanche 20 février 2011

CCDH: la nouvelle campagne de propagande virale de la secte de scientologie

Si vous avez un compte Facebook ou Twitter, vous avez probablement croisé quelqu'un qui a posté ce vidéo viral dans lequel des enfants sont étiquetés par des «méchants» - que l'on comprend être des médecins.

Les lecteurs de ce blogue reconnaîtrtont tout de suite le groupe derrière ce vidéo: la Commission des Citoyens pour les Droits de l'homme, le groupe haineux anti-psychaitrie télécommandé par la secte de scientologie.

La blogeuse Judith Lussier, du magazine Urbania, répond avec brio à ce vidéo.

Extrait:
Méfiez-vous de l'Église (sic) de scientologie

Ça paraît simple, comme avertissement, mais ce ne l’est pas tant que ça.

Mercredi, comme quelque 100 000 autres personnes, quelqu’un a posté cette vidéo sur Facebook. Prenez le temps d’aller la visionner, ça prend même pas deux minutes, puis revenez svp.

Bon, ça y est?

«Cute» hein? Les enfants qui font pitié, avec les méchantes étiquettes dévalorisantes alors qu’au fond, ce qu’ils ont besoin, c’est qu’on leur dise qu’ils sont bons?

Et si cette vidéo était «un message de l’Église de scientologie», mon amie l’aurait-elle partagée? «Absolument pas», m’a répondu la recherchiste qui fait la plupart du temps preuve de sens critique.

Cette vidéo est commanditée par le Citizens Commission on Human Rights International, un groupe mis sur pied par l’Église de scientologie. C’est assez connu, l’Église de Tom Cruise s’oppose à tout ce qui est psychiatrie. Pourquoi? Parce qu’elle favorise plutôt une approche spirituelle de guérison ou quelque chose du genre.
La suite ici.

Judith Lussier fait référence à une technique bien connu en scientologie: cacher toutes mentions du groupe derrière diverses raisons sociales ou organisations pseudo-humanitaires afin de mieux appâter des victimes dans le giron de la secte.

La secte de scientologie se cache derrière des groupes tels que les CCDH afin «d'oblitérer la psychiatrie» - leur expression - et la remplacer par la pseudo-science de la scientologie.

Le CCDH utilise des enfants pour faire passer son message pernicieux, mais, à l'interne, le chef de la multinationale, David Miscavige, est plus franc et direct: il utilise une imagerie et un discours violent pour dénoncer la médecine, tel que le prouve ce vidéo interne de la secte:



À l'intérieur même de la profession médicale, les avis divergent à propos de l'exactitude des diagnostics d'enfants ayant des problèmes de comportements. Un fait demeure : il existe bel et bien des personnes ayant des problèmes de santé mentale. Sans suivi, ces personnes représentent un danger pour eux-mêmes et leur entourage, tel que le démontre le cas d'Elli Perkins, une mère de famille scientologue poignardée à mort par son fils schizophrène qu'elle refusait de traiter par des psychiatres – ce dernier il avait obéi à «des voix».

Combien de parents terrifiés par la scientologie cesseront de faire confiance à des médecins après avoir vu ce vidéo ? Possiblement autant que lorsque l'ex-docteur Andrew Wakefield avait publié une étude-bidon dans la revue médicale «The Lancet» à propos des dangers du vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons. S'en est suivit une baisse du taux de vaccination et une augmentation de cas de ces trois maladies.

Conclusion: il ne faut pas se laisser amadouer par les enfants. C'est l'un des sophismes les plus puissants qui a servi à bien des organisations totalitaires afin d'imposer leurs vues.

jeudi 17 février 2011

VIDÉO: Tom Cruise inquiété par le FBI pour esclavage?

La chaîne française Direct 8 résume le reportage-choc du magazine américain The New Yorker,
à propos des accusations de trafic d'esclaves qui pèse sur la scientologie, en particulier sur Tom Cruise et le chef de la secte de scientologie, David Miscavige:

Paul Thomas Anderson trouve son financement de son film sur la scientologie

Le réalisateur Paul Thomas Anderson planche depuis près d'un an sur un film portant officieusement sur la scientologie. Compte tenu de sa nature controversée, le projet, intitutlé The Master, peinait à trouver du financement. Dans son blogue, Josef Siroka, de Cyberpresse, résume un article du magazine The Week à ce sujet.

Or, bonne nouvelle! L'héritière de la firme informatique Oracle, Megan Ellison, s'engage à financer les deux prochains films d'Anderson, dont The Master. Une excellente nouvelle pour non seulement les cinéphiles mais aussi pour tout ceux intéressés par l'historique des débuts de la secte.

jeudi 10 février 2011

David Love visite le Sénat canadien

En mai dernier, Madame la Sénateur Céline Hervieux-Payette s'était publiquement montrée critique envers la scientologie.

La semaine dernière, David Edgar Love lui a rendu visite pour lui faire part, document à l'appui, des abus commis envers les clients de Narconon Trois-Rivières.






Uploaded with ImageShack.us

lundi 7 février 2011

Le FBI enquête sur la scientologie?


Il est rapporté dans cet article du New Yorker (page 19) que la FBI américain aurait lancé une enquête ciblant le siège international de la scientologie, à Hemet en Californie, concernant des allégations de trafic humain.

En effet, cette propriété, où vit le leader de la scientologie, David Miscavige, loge des centaines de travailleurs scientologues de la Sea Org, la branche dirigeante de la secte.

Sous-payés et exploités, ils seraient aussi victimes d'actes de violence de la part de Miscavige lui-même.

Cet endroit en apparence idyllique semble avoir beaucoup de secrets.

jeudi 3 février 2011

Wikileaks en possession de documents sur la scientologie au Québec?

Le Journal de Montréal nous apprend que l'éditeur Pierre Turgeon s'apprête à publier une biographie non-autorisé à propos de Julian Assange.

En entrevue, il affirme cette déclaration surprenante:

« On a des leaks, de Wikileaks, indique l’éditeur québécois, en évoquant certaines informations obtenues quant à des échanges, jusqu’ici confidentiels, entre les dirigeants québécois et américains de l’Église (sic) de scientologie.»
Wikileaks est déjà en possession de courriels échangés entre Narconon Trois-Rivières et le commerce de scientologie de Montréal, courriels qu'Anonymous a publié en 2008. Il sera intéressant de lire le contenu de ces échanges.