C'est une excellente nouvelle pour les critiques de la scientologie!
Si vous avez manqué le reportage, il est disponible sur le site de TVA.
Un blogue de surveillance des abus financiers et psychologiques de l'Église de scientologie, au Québec et ailleurs dans le monde
Méfiez-vous de l'Église (sic) de scientologieLa suite ici.Ça paraît simple, comme avertissement, mais ce ne l’est pas tant que ça.
Mercredi, comme quelque 100 000 autres personnes, quelqu’un a posté cette vidéo sur Facebook. Prenez le temps d’aller la visionner, ça prend même pas deux minutes, puis revenez svp.
Bon, ça y est?
«Cute» hein? Les enfants qui font pitié, avec les méchantes étiquettes dévalorisantes alors qu’au fond, ce qu’ils ont besoin, c’est qu’on leur dise qu’ils sont bons?
Et si cette vidéo était «un message de l’Église de scientologie», mon amie l’aurait-elle partagée? «Absolument pas», m’a répondu la recherchiste qui fait la plupart du temps preuve de sens critique.
Cette vidéo est commanditée par le Citizens Commission on Human Rights International, un groupe mis sur pied par l’Église de scientologie. C’est assez connu, l’Église de Tom Cruise s’oppose à tout ce qui est psychiatrie. Pourquoi? Parce qu’elle favorise plutôt une approche spirituelle de guérison ou quelque chose du genre.
« On a des leaks, de Wikileaks, indique l’éditeur québécois, en évoquant certaines informations obtenues quant à des échanges, jusqu’ici confidentiels, entre les dirigeants québécois et américains de l’Église (sic) de scientologie.»Wikileaks est déjà en possession de courriels échangés entre Narconon Trois-Rivières et le commerce de scientologie de Montréal, courriels qu'Anonymous a publié en 2008. Il sera intéressant de lire le contenu de ces échanges.