Anonymous a mis la mis sur un vidéo interne de la scientologie dans lequel la secte illustre en CGI ses plans pour son futur magasin du centre-ville de Montréal:
Quelques observations s'imposent:
À 0:25 secondes, on peut observer que tous les étages de l'édifice sont vides — il y a seulement des fenêtres et des murs noirs. Une admission que la scientologie n'a aucun plan pour ces étages et que l'espace dont elle a besoin trahit un membership plus faible qu'annoncé?
À 0:37 secondes, on remarque, contre toute logique, que l'escalier donne directement sur une porte en verre. On imagine un peu le résultat si quelqu'un trébuche malencontreusement dans les marches? Quoique, selon la cosmologie scientologue, tout ce qui arrive à une personne est de sa faute, même une chute d'un escalier dans une porte de verre...
À 0:55 secondes et à 1:37, on peut y voir des cendriers sur des table. Selon les règlements du ministère de la Santé, il est interdit de fumer dans les édifices publics. À quoi servent-ils alors?
À 1:29, on annonce qu'un café sera aménagé. On doute qu'il y ait foule, surtout qu'il y a un A.L Van Houtte à quelques mètres à l'est où l'ambiance sera pas mal plus zen, avec la garantie que personne ne tentera de vous vendre quoi que ce soit.
Ces beaux plans ont d'excellentes chances de rester ce qu'ils sont: des beaux plans. Si l'on regarde attentivement le vidéo de la dernière manifestation d'Anonymous à Montréal, on constate que l'actuel édifice de scientologie au coin de Papineau et Mont-Royal est dans un état lamentable. Signe que la multinationale connaît des ratés financières et qu'elle est ainsi incapable de payer des rénovations à son édifice?
Excellent ! Vos remarques sont frappées au coin du bon sens.
RépondreSupprimerQuand aux cendriers, eh bien... peut-être sont-ce en fait les électrodes du futur E-Meter Mark IX. Hein, allez savoir...