dimanche 20 février 2011

CCDH: la nouvelle campagne de propagande virale de la secte de scientologie

Si vous avez un compte Facebook ou Twitter, vous avez probablement croisé quelqu'un qui a posté ce vidéo viral dans lequel des enfants sont étiquetés par des «méchants» - que l'on comprend être des médecins.

Les lecteurs de ce blogue reconnaîtrtont tout de suite le groupe derrière ce vidéo: la Commission des Citoyens pour les Droits de l'homme, le groupe haineux anti-psychaitrie télécommandé par la secte de scientologie.

La blogeuse Judith Lussier, du magazine Urbania, répond avec brio à ce vidéo.

Extrait:
Méfiez-vous de l'Église (sic) de scientologie

Ça paraît simple, comme avertissement, mais ce ne l’est pas tant que ça.

Mercredi, comme quelque 100 000 autres personnes, quelqu’un a posté cette vidéo sur Facebook. Prenez le temps d’aller la visionner, ça prend même pas deux minutes, puis revenez svp.

Bon, ça y est?

«Cute» hein? Les enfants qui font pitié, avec les méchantes étiquettes dévalorisantes alors qu’au fond, ce qu’ils ont besoin, c’est qu’on leur dise qu’ils sont bons?

Et si cette vidéo était «un message de l’Église de scientologie», mon amie l’aurait-elle partagée? «Absolument pas», m’a répondu la recherchiste qui fait la plupart du temps preuve de sens critique.

Cette vidéo est commanditée par le Citizens Commission on Human Rights International, un groupe mis sur pied par l’Église de scientologie. C’est assez connu, l’Église de Tom Cruise s’oppose à tout ce qui est psychiatrie. Pourquoi? Parce qu’elle favorise plutôt une approche spirituelle de guérison ou quelque chose du genre.
La suite ici.

Judith Lussier fait référence à une technique bien connu en scientologie: cacher toutes mentions du groupe derrière diverses raisons sociales ou organisations pseudo-humanitaires afin de mieux appâter des victimes dans le giron de la secte.

La secte de scientologie se cache derrière des groupes tels que les CCDH afin «d'oblitérer la psychiatrie» - leur expression - et la remplacer par la pseudo-science de la scientologie.

Le CCDH utilise des enfants pour faire passer son message pernicieux, mais, à l'interne, le chef de la multinationale, David Miscavige, est plus franc et direct: il utilise une imagerie et un discours violent pour dénoncer la médecine, tel que le prouve ce vidéo interne de la secte:



À l'intérieur même de la profession médicale, les avis divergent à propos de l'exactitude des diagnostics d'enfants ayant des problèmes de comportements. Un fait demeure : il existe bel et bien des personnes ayant des problèmes de santé mentale. Sans suivi, ces personnes représentent un danger pour eux-mêmes et leur entourage, tel que le démontre le cas d'Elli Perkins, une mère de famille scientologue poignardée à mort par son fils schizophrène qu'elle refusait de traiter par des psychiatres – ce dernier il avait obéi à «des voix».

Combien de parents terrifiés par la scientologie cesseront de faire confiance à des médecins après avoir vu ce vidéo ? Possiblement autant que lorsque l'ex-docteur Andrew Wakefield avait publié une étude-bidon dans la revue médicale «The Lancet» à propos des dangers du vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons. S'en est suivit une baisse du taux de vaccination et une augmentation de cas de ces trois maladies.

Conclusion: il ne faut pas se laisser amadouer par les enfants. C'est l'un des sophismes les plus puissants qui a servi à bien des organisations totalitaires afin d'imposer leurs vues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire