jeudi 31 juillet 2014

D'anciens dirigeants et employés de Narconon Trois-Rivières poursuivis en justice

Le NAFC ou National Association of Forensic Councelors est une organisation américaine qui donne une certification aux intervenants en désintoxication. C'est grâce à cette certification que quelqu'un peut se présenter comme expert en la matière.

C'est ce que présentent ou présentaient les gens de chez Narconon Trois-Rivières.

Cependant, la NAFC leur reproche d'avoir acquis ou utilisé cette certification frauduleusement. En effet, Les centres Narconon donnaient l'impression, en présentant le logo de la NAFC sur leurs sites web, que leurs méthodes, qui ne sont pas scientifiquement reconnues, avaient l'aval de la NAFC. Or, seules les personnes peuvent recevoir cette certification et non pas les organisations.

Pour plus de détails, voir le site de Tony Ortega (voir ici).

Voici la plainte:





Sont poursuivis, de chez Narconon Trois-Rivières:


Cheryl Williams



Scott Burgess



Marc Bernard, ancien directeur



Nick Hayes



Sylvain Fournier, ancien directeur de l'expansion


Aussi:


Marcel Gemme, scientologue (voir ici).



Richer Dumais, scientologue (voir ici et ici).

Et en bonus:


Tibor Palatinus de Narconon Vancouver


Pour nous joindre: joecalzaghe1[arobase]yahoo[point]fr

lundi 28 juillet 2014

Docteur Gilles Lapointe s'est fait berner par Narconon

Docteur Gilles Lapointe est un médecin bien connu qu'on peut voir et entendre dans les médias québécois. Il dit d'habitude des choses intelligentes mais cette fois-ci, il s'est fait avoir par les mensonges de André Ahern, scientologue et ancien directeur de l'expansion de Narconon Trois-Rivières. Voici la vidéo:





Dr Lapointe devrait prendre connaissance de ceci:

En juillet 2011, le Collège des médecins du Québec répondait à une plainte de David Love, ancien client et employé de Narconon, un centre de désintoxication situé à Trois-Rivières, à l'encontre de Pierre Labonté, médecin de Deux-Montagnes et qui supervisait Narconon Trois-Rivières.

Voici la décision du Collège:




Au troisième paragraphe, il est mentionné:«... nous avons conclu que Dr Labonté avait brisé plusieurs de ses obligations éthiques en s'associant à un centre de désintoxication qui administre un traitement qui n'est pas scientifiquement reconnu dans la littérature médicale actuelle...»

Le Collège a banni tout médecin québécois de s'associer à Narconon.

C'est grâce, en partie, à cette décision du Collège, que l'Agence de santé et des services sociaux de la Mauricie a fait fermer Narconon Trois-Rivières en avril 2012 (voir ici).   




Pierre Labonté, médecin, mentionné plus haut.


Pour nous joindre: joecalzaghe1[arobase]yahoo[point]fr



























jeudi 24 juillet 2014

La scientologie infiltre aussi les entreprises

En France, un cabinet de consultants scientologues est la cible d'une enquête judiciaire pour avoir infiltré une entreprise. (voir ici)

Oui, les scientologues sont connus pour leur utilisation de groupes de façades, c'est-à-dire des groupes constitués de scientologues mais qui ne portent pas le nom de scientologie.

Plus particulièrement, WISE (World Institute of Scientology Enterprises) est une constellation d'entreprises qui utilisent les méthodes de management de la scientologie dans leurs entreprises. (voir
ici)



Voici un documentaire de Canal D, «Le pouvoir caché», sur le sujet:




À Québec, on trouve SAGE (Système Avancés de Gestion d'Entreprises inc.) (voir ici), dirigé par Denis Côté, un scientologue de longue date (voir ici) et qui dirige aussi un autre groupe de façade de la scientologie, la CCDH (Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme) de Québec, qui est une entité scientologue qui combat la psychiatrie.

On trouve aussi, dans le Parc Technologique de Québec,  le groupe Conseil McDuff, dirigé par Sylvain McDuff et sa famille (voir ici). McDuff est aussi un scientologue de longue date (voir ici).

J.E. avait filmé une de ses conférences en caméra cachée:



On peut voir qu'il essaye d'embrouiller les gens quand on lui demande s'il s'agit de scientologie.

Il s'agit bien de scientologie. Se sont les méthodes de base d'endoctrinement de la scientologie qui sont appliquées sur les employés.

Voici ce qui peut se produire quand on fait affaire au Groupe Conseil McDuff:






[Ajout 28 juillet 2014]




Pour nous joindre: joecalzaghe1[arobase]yahoo[point]fr