jeudi 24 juillet 2014

La scientologie infiltre aussi les entreprises

En France, un cabinet de consultants scientologues est la cible d'une enquête judiciaire pour avoir infiltré une entreprise. (voir ici)

Oui, les scientologues sont connus pour leur utilisation de groupes de façades, c'est-à-dire des groupes constitués de scientologues mais qui ne portent pas le nom de scientologie.

Plus particulièrement, WISE (World Institute of Scientology Enterprises) est une constellation d'entreprises qui utilisent les méthodes de management de la scientologie dans leurs entreprises. (voir
ici)



Voici un documentaire de Canal D, «Le pouvoir caché», sur le sujet:




À Québec, on trouve SAGE (Système Avancés de Gestion d'Entreprises inc.) (voir ici), dirigé par Denis Côté, un scientologue de longue date (voir ici) et qui dirige aussi un autre groupe de façade de la scientologie, la CCDH (Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme) de Québec, qui est une entité scientologue qui combat la psychiatrie.

On trouve aussi, dans le Parc Technologique de Québec,  le groupe Conseil McDuff, dirigé par Sylvain McDuff et sa famille (voir ici). McDuff est aussi un scientologue de longue date (voir ici).

J.E. avait filmé une de ses conférences en caméra cachée:



On peut voir qu'il essaye d'embrouiller les gens quand on lui demande s'il s'agit de scientologie.

Il s'agit bien de scientologie. Se sont les méthodes de base d'endoctrinement de la scientologie qui sont appliquées sur les employés.

Voici ce qui peut se produire quand on fait affaire au Groupe Conseil McDuff:






[Ajout 28 juillet 2014]




Pour nous joindre: joecalzaghe1[arobase]yahoo[point]fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire