lundi 28 juillet 2014

Docteur Gilles Lapointe s'est fait berner par Narconon

Docteur Gilles Lapointe est un médecin bien connu qu'on peut voir et entendre dans les médias québécois. Il dit d'habitude des choses intelligentes mais cette fois-ci, il s'est fait avoir par les mensonges de André Ahern, scientologue et ancien directeur de l'expansion de Narconon Trois-Rivières. Voici la vidéo:





Dr Lapointe devrait prendre connaissance de ceci:

En juillet 2011, le Collège des médecins du Québec répondait à une plainte de David Love, ancien client et employé de Narconon, un centre de désintoxication situé à Trois-Rivières, à l'encontre de Pierre Labonté, médecin de Deux-Montagnes et qui supervisait Narconon Trois-Rivières.

Voici la décision du Collège:




Au troisième paragraphe, il est mentionné:«... nous avons conclu que Dr Labonté avait brisé plusieurs de ses obligations éthiques en s'associant à un centre de désintoxication qui administre un traitement qui n'est pas scientifiquement reconnu dans la littérature médicale actuelle...»

Le Collège a banni tout médecin québécois de s'associer à Narconon.

C'est grâce, en partie, à cette décision du Collège, que l'Agence de santé et des services sociaux de la Mauricie a fait fermer Narconon Trois-Rivières en avril 2012 (voir ici).   




Pierre Labonté, médecin, mentionné plus haut.


Pour nous joindre: joecalzaghe1[arobase]yahoo[point]fr



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire