mercredi 16 décembre 2009

La scientologie en «croisade» pour «sauver la planète» (1): Nancy «la voix de Bart Simpson» Carthwright dans un vidéo de levée de fonds de la secte

Une nouvelle fuite dans l'internet: ce vidéo interne de l'organisation de scientologie mettant en vedette la voix de Bart Simpson, la scientologue Nancy Cartwright - la blonde au chandail bleu:



Le vidéo veut convaincre les scientologues de construire des «orgs idéales» - en gros, des Wal-Mart de scientologie - dans lequel les membres de la secte pourront amener leurs proches afin qu'ils se fassent recruter.

C'est ainsi que la multinationale part en «croisade» - c'est leur choix de mot - pour construire des «orgs idéales» partout dans le monde d'ici 2010, ce qui va permettre de«nettoyer la planète» («clear the planet») pour l'Éternité et sauver une Humanité qui s'en va en perdition. Nous n'exagérons rien: voyez ce choix de citation tiré sur vidéo:

  • 2:16: «That dwindling spiral that keep going down will stop and the reverse... that's gonna salvage our planet!»
  • 3:10: «Without us actually doing something and changing the course of the future with us like, "rhaaahh!!!", getting in there... it's a no go... and I don't want to live like that for the rest of my Eternity»
  • 4:14: «This is not a small game, this is Eternity! And when you make that investment in a Ideal Org you're investing in your own eternity!»
  • 5:57: «Every eternity to come starts with a single step.»
  • 6:05: «Let's clear this planet in this lifetime!»
Que conseille Nancy Cartwright à 5:06 afin que ce projet ce concrétise? «I got a chalkboard in my kitchen and you know what is say on it? GIVE MORE!» (Carthwright est bien placé pour parler, elle a donné 10 millions de dollars à la scientologie en 2008...)

La secte, qui brasse un chiffre d'affaire d'un milliard de dollars par année, n'a visiblement pas pompé assez d'argent de la poche de ses membres.

1 commentaire:

  1. Pour les donateurs il n'y jamais la possibilité de vérifier comment leur argent est utilisé.
    Pour ma part j'avais fait une donation pour la scientologie en Chine. Par la suite une simple photo d'un stand de scientologie dans les rues de Pékin m'a été montrée...
    Jean-Luc Barbier

    RépondreSupprimer