Un blogue de surveillance des abus financiers et psychologiques de l'Église de scientologie, au Québec et ailleurs dans le monde
mardi 10 mars 2009
La bataille de Gold Base
(Photo de la base paramilitaire scientologue de Gold Base — source: Angry Gay Pope)
La secte de scientologie possède une base paramilitaire dans la ville de Hemet , en Californie — 140 kilomètres à l'est de Los Angeles et 145 kilomètres au nord de San Diego.
Communément appelé Gold Base, cette installation héberge le Rehabilitation Project Force (RPF), un goulag scientologue où sont emprisonnés les membres de la secte jugés improductifs ou désobéissants. Selon plusieurs témoignages d'anciens membres, les membres de la haute direction de la secte y sont également retenus contre leur gré.
Comme toutes les installations de la secte à travers le monde, des manifestations pacifiques d'Anonymous s'y déroule afin de dénoncer les abus financiers et psychologiques de la secte. Cette dernière est impliqué dans une guérilla juridique afin que les manifestants y cessent d'y tenir des protestations.
L'affilié local du réseau ABC, KESQ, diffuse cette semaine une intéressante série de reportage sur la campagne mondiale de manifestation contre la secte, en particulier à propos des manifestations à Gold Base.
Voici les deux premières parties de cette série de reportage. Les parties subséquentes seront postés plus tard cette semaine sur ce blogue.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire