dimanche 8 mars 2009

Susan Talbot cherche sa fille



Cette dame de Grande Bretagne (au milieu) a traversé l'Atlantique et les États-Unis pour retrouver sa fille à Los Angeles.

Elle est une ex-scientologue dont la fille, Amanda Kemper, est restée dans la secte. Elle n'avait plus de signe de vie de sa fille depuis plus de 10 ans, jusqu'à ce qu'elle la voit dans une vidéo tournée par un manifestant à HGB, un des quartiers généraux de la secte, à Los Angeles. Elle s'est rendue à cet endroit cette fin de semaine pour rentrer en contact avec elle.

Sa fille fait partie de la Sea Org, la branche de travailleurs-soldats de la secte, et y travaille dans des conditions qui, selon la loi californienne, correspondent à la définition du trafic humain — maintenue en captivité, sous-sous-payée, mal logée/nourrie, peut-être victime de violence, etc.

Tout comme M. Jean-Paul Dubreuil, Mme Talbot est victime de la cruelle politique scientologue de la déconnexion. Les membres de la secte sont forcés de couper tout lien avec des gens de leur entourage qui ne sont pas en bon terme avec la scientologie, y compris les membres de leur famille...

Ce drame est le cas de milliers de gens dans le monde.

Ça pourrait vous arriver.

À suivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire