dimanche 21 juin 2009

Enquête dévastatrice du St. Petersburg Times à propos de la scientologie (1)

Après le procès de la scientologie en France qui pourrait se solder par sa disparition, la désertion massive des scientologues de leur «église» et le succès de la campagne mondiale d'Anonymous, est-ce que ça pouvait aller plus mal pour la scientologie?

Oui!


Le St. Petersburg Times publie un dossier dévastateur à propos de la scientologie et de son chef, David Miscavige (photo).

Pour la toute première fois, deux anciens hauts gradés de la scientologie, Marty Rathburn et Mike Rinder, témoignent des abus physiques qu'on subit plusieurs scientologues de la part de David Miscavige.



Rathburn et Rinder étaient les vice-présidents de l'organisation, et ont souvent défendu la scientologie dans les médias. Que des hommes aussi puissants et convaincus qu'eux quitte la scientologie en dit long sur l'état actuel de l'organisation.

Miscavige est l'un des grands amis de l'acteur et scientologue Tom Cruise. Il était d'ailleurs son garçon d'honneur lors de son mariage avec Katie Holmes.

Le journal promet également de nouvelles révélations sur l'affaire Lisa McPherson, du nom de cette scientologue décédé dans des circonstances nébuleuses à Fort Harrison, un des établissements de la scientologie dans la ville de Clearwater, en Floride.

Ce dossier est à lire absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire