Le parquet de Paris a requis aujourd'hui la condamnation suivie de la dissolution de l'association spirituelle de l'Eglise de Scientologie et de la librairie SEL (Scientologie espace liberté) jugées en tant que personne morale par le tribunal correctionnel de Paris pour "escroquerie en bande organisée". Il a réclamé une amende de deux millions d'euros contre chacune des deux associations.
Des peines d'emprisonnement avec sursis ont été réclamées contre quatre des six anciens dirigeants de l'Eglise de Scientologie jugés. Le jugement de la 12e chambre correctionnelle sera mis en délibéré à l'issue des plaidoiries de la défense.
Selon le journaliste Johnny Jacobson, présent au procès, le Parquet a également demandé les peines suivantes:
- Alain Rosemberg, directeur du Celebrity Centre de Paris: amende de 150,000 euros et peine d'emprisonnement de 4 ans avec sursis.
- Didier Michaux, vendeur vedette de la scientologie: amende de 50,000 euros et peine d'emprisonnement de 3 ans avec sursis.
- Jean-François Valli, autre vendeur de la scientologie: amende de 25,000 euros et peine d'emprisonnement de 3 ans avec sursis.
- Sabine Jacquart, ex-présidence du Celebrity Centre: amende de 10,000 euros et peine d'emprisonnement de 2 ans avec sursis.
- Aline Fabre, une scientologue qui s'est occupé de la Cure de Purification d'une des plaignantes: amende de 2,000 euros
Le procès se poursuivra avec les représentations de la défense. Une décision du juge est attendu d'ici l'automne.
Plus de détails dans Le Nouvel Observateur et dans RueFrontenac.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire