mercredi 28 avril 2010

Des nouvelles de David Love: rencontre avec Gerry Armstrong

David Love se porte très bien, et est brièvement retourné à Vancouver afin de revoir sa famille. Il reviendra au Québec sous peu, où il compte poursuivre sa campagne afin de dénoncer Narconon Trois-RIvières.

Il profite de son séjour afin de rencontrer Gerry Armstrong, une légende vivante de l'activisme contre la scientologie. Assistant personnel de Hubbard, il est mandaté au début des années 80 afin d'écrire une biographie du fondateur de la scientologie. Il découvre plutôt rapidement que la vie de l'auteur de science-fiction est un tissu de mensonges. Dégoûté, il fuit l'organisation, amenant avec lui les archives de Hubbard. Ses découvertes mènent à l'écriture de «L. Ron Hubbard, le gourou démasqué» (L. Ron Hubbard, the bare-faced messiah), une excellente biographie rédigé en 1987 par le journaliste anglais Russell Miller.

En 2008, le magazine Maisonneuve a publié un fascinant portrait d'Armstrong. Comparé à Salman Rushdie, il est «l'homme qui en sait trop» et même à son âge avancé, la scientologie tente tout pour le faire taire.

Voici un vidéo de leur rencontre (première et deuxième partie):



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire