Ça joue dur dans la cour des écoles privées. Sur la centaine d'écoles privées qui demandait une délivrance, un renouvellement ou une modification de permis en 2009, une dizaine d'écoles connaissaient une situation financière difficile. (...) Le même sort est réservé à l'Académie des petits phénix de Longueuil, une école qui utilise la méthode Applied Scholastics, prônée par l'Église de scientologie. L'établissement détenait un permis du ministère de l'Éducation pour l'enseignement au primaire depuis 1998 et l'autorisation d'accueillir des enfants au préscolaire est venue par la suite. Dans son dernier rapport,la Commission consultative de l'enseignement privé soulignait que les bulletins n'étaient pas conformes aux exigences ministérielles, mais que la méthode de l'établissement se faisait en complémentarité avec l'approche privilégiée par le Programme de formation de l'école québécoise. Par conséquent, on avait recommandé le renouvellement du permis pour une période de trois ans à la condition que l'école corrige ses lacunes. L'Académie des petits phénix promet de renaître de ses cendres. Le directeur, Gilles Léonard, étudie la possibilité de redémarrer un projet d'école.
Un blogue de surveillance des abus financiers et psychologiques de l'Église de scientologie, au Québec et ailleurs dans le monde
lundi 12 avril 2010
L'Académie des petits phénix au bord de la faillite?
Dans son édition du 28 mars, le quotidien Le Devoir rapporte que L'Académie des petits phénix de Longueuil, une école primaire privée de Longueuil géré par la scientologie, est en difficulté financière:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les enfants dans les sectes est un problème sérieux. La liberté de consience pour les parents se défend, mais que fait-on quand il s'agit de mineurs?
RépondreSupprimer