lundi 30 mars 2009

France Rochon, alias France d'Amour, le bel exemple d'une vedette scientologue.

France d'Amour, née France Rochon, chanteuse, ne fait pas que de la publicité pour ses spectacles, elle fait aussi de la pub pour sa secte: la scientologie.

France d'Amour, scientologue 1/2

France d'Amour scientologue 2/2

Ces photos proviennent du magazine scientologue «Gateway», no.385, paru en août 2006.

La scientologie aime bien aussi utiliser son image pour vendre sa salade.

France Rochon est un bel exemple du parcours que vous propose la scientologie lorsque vous adhérez.

L'ensemble des produits et services offerts par la scientologie s'appelle «le pont vers la liberté totale». Il peut être divisé grossièrement en 2 parties: la dianétique, qui vise à atteindre le niveau de «clear», et une 2e partie, la scientologie comme telle ou niveaux OT. On peut comparer cette dernière partie aux arts martiaux comme le judo, où on commence par la ceinture blanche, jusqu'à la ceinture noire. La ceinture noire en scientologie est le niveau OT8.

France Rochon est bien avancée en scientologie. Des 8 niveaux OT possibles, elle a atteint le niveau 6 environ. Elle est presque une ceinture noire de scientologie.

Voyons une partie de l'historique de Mme Rochon en scientologie.

France Rochon END OF ENDLESS INT RUNDOWN Celebrity 278 1994-07-01
France Rochon INT BY DYNAMICS RUNDOWN Source 94 1994-10-01
France Rochon ARC STRAIGHTWIRE EXPANDED Source 98 1995-11-01
France Rochon GRADE III EXPANDED Source 126 1999-07-01
France Rochon THERAPEUTIC TRS COURSE Source 127 1999-11-01
France Rochon STATE OF CLEAR Source 138 2002-06-01
France Rochon SUNSHINE RUNDOWN AUDITING Source 138 2002-06-01
France Rochon L 11 NEW LIFE RUNDOWN Source 138 2002-06-01
France Rochon HIBBARD SOLO AUDITOR COURSE PART II Source 152 2004-03-01
France Rochon OT ELIGIBILITY Source 153 2004-04-01
France Rochon NEW OT I Source 154 2004-04-01
France Rochon OT II Source 155 2004-05-01
France Rochon OT III Source 156 2004-06-01
France Rochon NEW OT IV Source 157 2004-07-01
France Rochon NEW OT V AUDITED NOTS Source 159 2004-10-01
France Rochon NEW OT VI HUBBARD SOLO NOTS AUDITING COURSE Freewinds 55 2004-12-01
France Rochon NEW OT VI HUBBARD SOLO NOTS AUDITING COURSE Source 161 2004-12-01
France Rochon ROUTE TO INFINITY COURSE Freewinds 67 2007-03-01

France Rochon a complété la première partie en devenant «clear» en 2002. Elle est ensuite partie en 2004 pour la Floride, où se trouve «Flag», dans le ville de Clearwater, une des mecques de la scientologie. Elle y a passé une dizaine de mois pour réaliser les niveaux OT de 1 à 6. Ici, dans un épisode de l'émission «Dans ma caméra», à 2:14, Geneviève Borne tente de lui tirer les vers du nez pour savoir ce qu'elle est allé faire au juste en Floride...




Ça coûte cher la scientologie.

France d'Amour a fait partie, de 2000 à 2002, de la distribution de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, une entreprise plus que rentable pour les artistes qui y ont participé. Les patrons de la secte ont dû se frotter les mains...

Mme Rochon est une bienfaitrice pour sa secte au Québec. Par exemple, elle a fait un don de 39 100$ en 2007 à l'Église de scientologie de Montréal pour leur nouvel immeuble sur Ste-Catherine.

Combien Mme Rochon aura dépensé en scientologie? 200 000$ est un chiffre conservateur.

La scientologie, une «religion» pour les gens riches? You bet!

Mme Rochon est aussi convaincue des préceptes de la scientologie, comme celui qui veut que les psychiatres soient des ennemis à abattre.

Ici, une entrevue qu'elle a accordée M. Serge Lemire en 2005.

Elle nous permet d'apprécier le raisonnement simpliste des scientologues. À partir de 11:20 dans l'entrevue environ, elle nous fait l'honneur de nous expliquer ce qu'est la science et nous explique que les psychiatres donneraient apparemment du Ritalin à des femmes enceintes (sic). Elle a bien appris sa leçon...

Par contre, comment France Rochon peut-elle tolérer les abus de la scientologie, comme par exemple les avortements forcés, le trafic humain ou la négligence envers les enfants? Vous devez savoir que les vedettes scientologues comme elle et Tom Cruise sont maintenus dans l'ignorance comme l'a rapporté l'ex-scientologue Jeff Hawkins récemment. Les vedettes scientologues ne sont que des mannequins dans la vitrine de la secte.

En conclusion, que France Rochon reste en scientologie ou non n'a aucune importante. La vérité, elle, va sortir plus tôt que tard.

PS: Elle a aussi passé du temps sur le Freewinds, le bateau de croisière scientologue bourré de poussières d'amiante cancérigènes. Nous lui conseillons de passer des radiographies des poumons.


Ajout (mai 2011):

Il apparaît que France Rochon a maintenant complété tous les niveaux de scientologie jusqu'à OT 8, le niveau le plus élevé.

France RochonNEW OT VIII COMPLETIONS Freewinds 772009-04-01

Ceci nous dit qu'elle aurait ainsi dépensé un minimum de 350 000$ à 400 000$ pour y arriver...

Cette somme ne couvre que les cours qu'elle a suivis. Ses dons, excluant les cours et thérapies, s'élèvent à plus de 100 000$.

France RochonFounding Patrons Impact 1092004-09-01
France RochonPatrons Impact 1142006-09-01

vendredi 27 mars 2009

Sarah Palin, candidate présidentielle de la scientologie?

La blogosphère politique américaine discute longuement de cette histoire selon laquelle le conseiller principal de Sarah Palin pour sa campagne présidentielle de 2012, John Coale, est un scientologue. Et pas n'importe quel scientologue: il a travaillé avec l'Office of Special Affairs, le service d'espionnage de la secte, afin de concevoir un plan afin que la scientologie exerce une influence sur le pouvoir.

Le Washington Post décrit l'équpe derrière Palin, tandis que Gawker a obtenu des fuites à propos des plans de la secte.

La femme de Coale est l'influente animatrice de Fox News, Greta Van Susteren, elle aussi scientologue.

jeudi 26 mars 2009

Argentine: protestation contre la scientologie

Anonymous est actif dans une trentaine de pays à travers le monde. Le dernier pays à s'être joint au mouvement est l'Argentine, qui a été témoin de sa toute première manifestation contre la scientologie le 14 mars dernier.

dimanche 22 mars 2009

Anonymous rencontre un scientologue

Lors d'une manifestation en février à Québec, Anonymous a rencontré un scientologue qui est venu défendre ses croyances à la caméra.



Nous désirons le remercier pour le temps qu'il nous a consacré.

vendredi 20 mars 2009

États-Unis: témoignage d'un ancien membre de la secte (2)

Septième partie du reportage de la station KESQ à propos de Gold Base, le goulag de la scientologie situé à Hemet, en Californie.

L'ex-scientologue Jeff Hawkins poursuit son témoignage, et y explique à quel point il est difficile de quitter la scientologie.




Voici ce qui a été diffusé jusqu'à maintenant par KESQ:
1ère et 2ème partie
3ème partie
4ème et 5ème partie
6ème partie

jeudi 19 mars 2009

États-Unis: témoignage d'un ancien membre de la secte

La station KESQ poursuit sa série de reportage à propos de Gold Base, le goulag de la scientologie à Hemet, en Californie.

Dans ce sixième reportage, le journaliste Nathan Baca interviewe l'ex-scientologue Jeff Hawkins, qui y décrit les conditions dégradantes dans lesquelles travaille les membres de la Sea Org, le corps paramilitaire de la scientologie. Les membres y sont payés 0,40$ l'heure, doivent travailler une centaine d'heure et subissent de mauvais traitements. Et gare à ceux qui ne performent pas assez: ils sont envoyés dans le sinistre Rehabilitation Project Force (RPF).

La première et deuxième partie sont ici. La troisième partie est ici. La quatrième et cinquième partie sont ici.




MISE À JOUR: la suite du témoignage de Jeff Hawkins a été diffusé et est disponible ici.

mardi 17 mars 2009

Les brèves du mardi

Manifestation du 14 mars: succès — une dizaine de personnes ont protesté samedi dernier en face des locaux de la secte au coin de Papineau et Mont-Royal. Des centaines de tracts ont été distribué, et plusieurs passants sont maintenant bien informés à propos des abus financiers et psychologiques de la secte. Les protestations ont aussi eu lieu dans une centaine de villes à travers le monde.

Anonymous à Radio America — l'animateur G. Gordon Liddy interviewe Anonymous sur les ondes de Radio America.











Le blog de Jeff Hawkins — en août dernier, l'ex-scientologue Jeff Hawkins a publié ce blogue dans lequel il raconte en détail son parcours au sein de l'organisation. Nous vous suggérons la lecture de ce récit afin de mieux comprendre ce qui peut amener quelqu'un à joindre une secte et en à accepter les règles.

Floride: poursuite contre Narconon — le moins que l'on puisse dire, c'est que Narconon est le seul centre de désintoxication au monde où le harcèlement sexuel est toléré et accepté.

NASA: votez Xenu! (bis) — Vous avez jusqu'au 20 mars afin de nommer le module de la Station Spaciale Internationale en l'honneur du méchant empereur intergalactique qui, selon les scientologues, aurait capturé des extraterrestres et les aurait lancé dans des volcans sur Terre... ce qui explique que nous ayons des âmes de martiens sur le corps.

Toronto: un bureau de la scientologie ferme ses portes — la scientologie va mal: elle vient de fermer un bureau situé à l'est de Toronto. La quartier général de la secte dans la Ville-Reine, lui, reste toujours ouvert... mais pour combien de temps?

dimanche 15 mars 2009

La bataille de Gold Base (3)

Quatrième et cinquième partie du reportage de KESQ à propos des manifestations aux portes du goulag de la scientologie à Hemet, en Californie.

Le journaliste Nathan Boca interviewe le porte-parole mondial de la secte, Tommy Davis, qui, comme nous pouvons le voir, ne semble pas apprécier que l'on lui parle de l'histoire de Xenu.

La première et deuxième partie sont ici.

La troisième partie est ici.



jeudi 12 mars 2009

MANIFESTATION CONTRE LA SCIENTOLOGIE — 14 mars 2009, 11am, au coin de Rachel et Papineau



Nous vous invitons cordialement à vous joindre à nous le 14 mars 09 afin de protester pacifiquement contre les abus psychologiques et financiers de la secte de scientologie.

Un rassemblement aura lieu au coin des rues Rachel et Papineau vers 11am, et nous marcherons vers le commerce de la scientologie à midi afin d'y protester pour l'après-midi.

Nous vous suggérons de:

1) PORTEZ UN MASQUE. La secte de la scientologie est réputé pour harceler ses critiques, et, en effet, plusieurs scientologues prennent de nombreuses photos de manifestants à chaque manifestation. Protéger votre identité est primordial afin d'éviter des campagnes d'intimidation et de menaces par la secte.

Idéalement, nous vous recommandons de porter un masque de Guy Fawkes. Mais vous êtes à la dernière minute, vous pouvez aussi vous procurer un ensemble de masques chirurgicaux dans toutes bonnes pharmacies pour moins de 5$, ainsi qu'acheter une paire de lunettes fumées pour un montant équivalent. Jumelé avec le port d'une tuque ou d'un chapeau, cet accoutrement est efficace pour cacher son identité.

2) AMENEZ VOS PANCARTES. Nous avons besoin de pancartes afin de faire connaître aux gens la raison pour laquelle nous protestons.

3) RESTEZ DU CÔTÉ OUEST DE PAPINEAU (EN FACE DES LOCAUX DE LA SECTE):. La police ne nous autorise pas l'accès à cette portion de la rue. En plus, cela nous permet de mieux surveiller les agents provocateurs de la secte qui se dirigerait vers nous.

4) IGNOREZ LES AGENTS PROVOCATEURS DE LA SECTE. Ils sont spécifiquement envoyés pour causer des conflits, verbaux ou physiques, avec les manifestants. Si vous voyez un agent provocateurs, alertez le groupe. Un groupe de deux personnes — avec une troisième pour filmer — viendront rencontrer l'agent provocateur.

5) NE BLOQUEZ PAS LE TROTTOIR. Des passants utilisent le trottoir, et il est plutôt impolis de bloquer le trottoir à des gens qui n'ont rien à voir avec notre manifestation. Tenez-vous en bordure du trottoir, ou, si vous voyez que le trottoir est bloqué, ouvrez le passage.

6) NE LAISSEZ RIEN TRAÎNER. Une corbeille à déchets sera à votre disposition.

7) VOUS HABILLEZ CHAUDEMENT. Le mercure sera d'environ -9 C avec des vents forts.

l'Académie des Petits Phénix de Longueuil: la scientologie à l'école



L'enseignement dans les sectes défraie les manchettes.

Depuis quelques jours, LCN et le FM 98,5 s'intéressent beaucoup aux écoles illégales de la Mission de l'Esprit-Saint, où l'on enseigne aux enfants que la Terre est une poire et que le soleil est le feu de l'enfer — si vous désirez en savoir plus sur ce groupe, consultez le site de la fondation Réalité Plus, qui y consacre un important dossier.

Il y a quelques mois, La Presse révélait que des écoles clandestines étaient opérés par des groupes évangélistes et que certaines d'entre eux avaient même reçu des permis du Ministère de l'Éducation. Entre autres enseignements, ces écoles enseignent les théories créationnistes.

Deux cas extrêmes et isolés? Loin de là. Le parent moyen croit sans doute que son enfant sera à l'abri de l'endoctrinement pratiqué dans ces écoles s'il est inscrit à l'Académie des Petits Phénix de Longueuil.

Mais est-ce réellement le cas? De un, l'école promeut l'utilisation de la méthode Applied Scholastics ainsi qu'une «école sans Ritalin». De deux, le parent peut y lire cette étonnante note de bas de page: «Un remerciement reconnaissant est fait à la Librairie L. Ron Hubbard pour la permission de reproduire une sélection des travaux de L. Ron Hubbard protégés par droits d’auteurs.»

Applied Scholastics. Pas de Ritalin. L. Ron Hubbard. Vous avez deviné: l'Académie des Petits Phénix est une école scientologue qui veut rincer le cerveau des enfants à grand coup de scientologie.

À ce sujet, l'émission Le pouvoir caché — encore elle! — a diffusé un reportage à propos de cet école.

Pour une longue et exhaustive présentation de Applied Scholastics, le site Study Tech — qui dénonce les liens entre la scientologie et l'éducation — a mis en ligne cette analyse du programme (en anglais).

mercredi 11 mars 2009

La bataille de Gold Base (2)

Troisième partie de la série de reportage sur les protestations au goulag de la scientologie, à Hemet, en Californie.

La première et deuxième partie sont ici.

mardi 10 mars 2009

La bataille de Gold Base


(Photo de la base paramilitaire scientologue de Gold Base — source: Angry Gay Pope)

La secte de scientologie possède une base paramilitaire dans la ville de Hemet , en Californie — 140 kilomètres à l'est de Los Angeles et 145 kilomètres au nord de San Diego.

Communément appelé Gold Base, cette installation héberge le Rehabilitation Project Force (RPF), un goulag scientologue où sont emprisonnés les membres de la secte jugés improductifs ou désobéissants. Selon plusieurs témoignages d'anciens membres, les membres de la haute direction de la secte y sont également retenus contre leur gré.

Comme toutes les installations de la secte à travers le monde, des manifestations pacifiques d'Anonymous s'y déroule afin de dénoncer les abus financiers et psychologiques de la secte. Cette dernière est impliqué dans une guérilla juridique afin que les manifestants y cessent d'y tenir des protestations.

L'affilié local du réseau ABC, KESQ, diffuse cette semaine une intéressante série de reportage sur la campagne mondiale de manifestation contre la secte, en particulier à propos des manifestations à Gold Base.

Voici les deux premières parties de cette série de reportage. Les parties subséquentes seront postés plus tard cette semaine sur ce blogue.




dimanche 8 mars 2009

Susan Talbot cherche sa fille



Cette dame de Grande Bretagne (au milieu) a traversé l'Atlantique et les États-Unis pour retrouver sa fille à Los Angeles.

Elle est une ex-scientologue dont la fille, Amanda Kemper, est restée dans la secte. Elle n'avait plus de signe de vie de sa fille depuis plus de 10 ans, jusqu'à ce qu'elle la voit dans une vidéo tournée par un manifestant à HGB, un des quartiers généraux de la secte, à Los Angeles. Elle s'est rendue à cet endroit cette fin de semaine pour rentrer en contact avec elle.

Sa fille fait partie de la Sea Org, la branche de travailleurs-soldats de la secte, et y travaille dans des conditions qui, selon la loi californienne, correspondent à la définition du trafic humain — maintenue en captivité, sous-sous-payée, mal logée/nourrie, peut-être victime de violence, etc.

Tout comme M. Jean-Paul Dubreuil, Mme Talbot est victime de la cruelle politique scientologue de la déconnexion. Les membres de la secte sont forcés de couper tout lien avec des gens de leur entourage qui ne sont pas en bon terme avec la scientologie, y compris les membres de leur famille...

Ce drame est le cas de milliers de gens dans le monde.

Ça pourrait vous arriver.

À suivre.


vendredi 6 mars 2009

Fuite: «Trouver la ruine chez un client potentiel»

Vous trouvez les recruteurs de la scientologie au coin de Mont-Royal et Papineau aussi pire que des vendeurs trop insistants? Vous avez raison, les scientologues sont formés pour... vendre. Le but est de trouver les points faibles (les ruines, en jargon scientologue) d'un client potentiel afin de lui vendre des services.

Ce document datant de mai 2008 montre que des ateliers de vente sont offerts aux scientologues de Montréal par le scientologue Yves Fiset.

Scientologie, religion ou entreprise? Ce document donne la réponse.



En jargon scientologue, disséminer veut dire recruter des gens et vendre des «services» de la scientologie — outre la vente, imposer son propre language afin de couper la personne de la réalité est aussi une spécialité de la secte.

Encore un fois merci aux Anonymous de Québec pour avoir trouvé ce document.

jeudi 5 mars 2009

Station spatiale internationale: Xenu vs Stephen Colbert

Dans un billet précédent, nous vous avions parlé de ce concours que la Nasa organise afin que le public nomme un module de la Station spatiale internationale.

Anonymous avait saisi l'occasion pour inviter la population à voter pour «Xenu», du nom du tyran intergalactique qui, selon L. Ron Hubbard, aurait lancé des martiens dans des volcans il y a 75 millions d'années. Si le module spatial était nommé en l'honneur de Xenu, cela serait une catastrophe pour la scientologie, qui tente de cacher à tout prix l'existence de cette histoire au public.

À sa manière bien à lui, Stephen Colbert s'est invité dans cette saga. Il incite plutôt les gens à nommer le module Colbert — et en profite pour se moquer de Xenu et de Tom Cruise:




Vous pouvez voter pour le nom du module spatial sur ce site. Rappelez-vous de voter pour XENU!

mercredi 4 mars 2009

Infiltration des entreprises par la scientologie au Québec: ça ne date pas d'hier....

À la lumière de la situation du club de golf Les Vieilles Forges où la secte de la scientologie s'est inflitré, les Anonymous de Québec ont fait une belle trouvaille dans les archives du quotidien Le Soleil de Québec:



fin du texte: «...manifestement déraisonnable s'il veut la faire annuler.»

Morales de l'histoire?
  • Si on vous impose de la scientologie en milieu de travail, portez plainte devant la Commission des normes du travail et vous gagnerez.
  • Les groupes-conseils membre de WISE (World Institute of Scientologists Entrerpises) veulent vous convertir à la scientologie... que vous le vouliez ou non.

lundi 2 mars 2009

Les brèves du mardi

Trois-Rivières: Anonymous dans «Le Nouvelliste» — Court article à propos de la manifestation du 28 février à Trois-Rivières.

Témoignage d'un ex-employé du club de golf Les Vieilles Forges — La station CHLN de Trois-Rivières interviewe Gilles Matteau, un ex-employé du club de golf Les Vieilles Forges qui a eu le courage de refuser de signer un contrat l'obligeant à croire à la scientologie. Soulignons le courage de cet employé de parler contre la secte à visage découvert, en dépit du fait que la secte n'hésite pas à recourir à l'intimidation et aux menaces envers toutes dissidences.

NASA: votez Xenu! — La NASA demande au public de nommer l'un des modules de la station spaciale internationale. Votez sur ce site afin que le module soit nommé Xenu, du nom de l'empereur extraterrestre dont la scientologie veut vous cacher l'existence.

Katie Holmes, épuisé par son régime — Katie Holmes croit pouvoir maigrir à l'aide de la scientologie... et souffre de grave épuisement.

Un autre reportage contre Narconon — La télévision danoise diffuse un reportage compromettant (un autre!) contre Narconon.

dimanche 1 mars 2009

Club de golf scientologue «Les Vieilles Forges»: réponse à Bob Bouchard et François Germain

AJOUT (31 AOÛT 2009): Bob Bouchard dénonce maintenant l'ingérance de la secte de scientologie dans le club de golf Les Vieilles Forges. Cliquez ici pour les détails.

Comme ce reportage de CHEM (TVA Trois-Rivières) diffusé le 26 février le laisse entendre, deux cadres du club de golf Les Vieilles Forges de Trois-Rivières, Bob Bouchard et François Germain, ne voit aucun problème à ce que le club adopte les pratiques de gestion de la secte de la scientologie.



Ce qui nous donne donc l'opportunité de parler du réel intérêt pour la scientologie à imposer des techniques de gestion dans une entreprise.

Qu'est-ce que la gestion à la manière scientologue? Ce vidéo, extrait de l'émission Le pouvoir caché et diffusé sur Canal D à l'automne 2008, explique comment est géré une entreprise scientologue et comment cette dernière gère son personnel:



Comme le vidéo le démontre, les trois buts de la scientologie sont de s'approprier les profits de l'entreprise, de convertir les employés à la scientologie et leur vendre les produits et services offerts par la secte

Dans le cas du club de golf Les Vieilles Forges, François Germain admet lui-même au quotidien Le Nouvelliste qu'il a dû subir un test de personnalité.

C'est la tactique de recrutement par excellence de la secte: un test de personnalité d'environ 200 questions est proposé. Sous le titre d'Oxford Capacity Test — bien que le test n'ait aucun lien avec l'Université d'Oxford, en Angleterre —, il est conçu pour donner des résultats systématiquement négatif pour l'employé. Devant de tel résultats, l'employé se verra donc offrir des cours de communication. Cours offert, bien sûr, par la secte.

L'employé tombe ainsi dans le piège de la secte. Et deviendra bien vite scientologue.

* * *

Extrait de l'article du Nouvelliste à ce sujet:

Selon eux [Bouchard et Germain], la nouvelle administration a adopté une politique de gestion qui, admettent-ils, a été élaborée par Ron Hubbard, fondateur de l'église de Scientologie, mais qu'à aucun moment ces principes de gestion ne pouvaient laisser transparaître quoi que ce soit lié à cette religion.

«C'est un système de gestion, uniquement. On aurait pu utiliser n'importe quel autre système d'administration. On nous a montré cette méthodologie et nous avons trouvé que ça avait bien du bon sens», explique Bob Bouchard.

Selon son collègue François Germain, il n'y a rien dans cette méthode pour écrire à sa mère. Il s'agirait plutôt de grands principes de marketing évoquant, par exemple, certaines mesures à prendre lorsque l'entreprise réalise moins de profits qu'on le souhaiterait. «Ce n'est que ça, ce qui nous a été montré. Il n'était pas question de prières ou de quoi que ce soit du genre», évoque M. Germain, qui compte 21 ans d'ancienneté au club de golf.


Résumer la question de la gestion en scientologie est un tâche complexe. Pour une couverture plus complète de cette question, vous pouvez vous référer aux sites lermanet.com, xenu.Net ou stop-wise.biz

Ce qui est important de retenir est que le système de gestion de la scientologie est basé sur l'évaluation du personnel par des statistiques. À ce sujet, nous reproduisons ce texte court et concis sur la question sur le forum Ex-Scientology Message Board:

In Scientology, when you are working for the organization (and often this is used on everyone at some point), your success and how "good" you are is determined by how much you produce.

These are measured by statistics. These statistics are graphed.

For example, a person who writes letters to prospective customers would have a statistic of "Letters Out."

You are expected to increase your statistics each week. When you do, you are "upstat." When you do not you are "downstat."

"Upstats" (people who increase their statistics) are treated more gently, less likely to be corrected, and in general are treated as valuable.

"Downstats" are treated poorly. Anything done to them is measured against stats. If the person that does something (yelling at them or whatever) is upstat, nothing done to the "downstat" would be considered wrong.

So, a major push is to "Get your stats up" indicating that the person, and therefore the organization, is doing better, surviving, etc.

This is expanded to everyone involved, because you are a good person if you are involved with something that is "upstat" and anything "downstat" is viewed as, to some degree, evil.

Traduction brève: en scientologie, les statistiques de rendement doivent toujours être à la hausse (upstat), et ne jamais être à la baisse (downstat).

Mais toutes les entreprises ne vise pas l'amélioration de leurs statistiques? Oui, mais la scientologie pervertit la logique à l'extrême: les statistiques ne doivent jamais décroître, car cela voudrait dire que vous êtes une mauvaise personne; et que, par conséquent, vous méritez de mauvais traitements. Cette logique explique que des gens qui ont donné leur adresse à la secte dans les années 70 reçoivent encore aujourd'hui des brochures de l'organisation.... même si elles ont demandé à plusieurs reprises d'enlever leur nom de la liste! Enlever le nom de la liste voudrait dire, pour les employés, être moins productif (downstat).

On comprendra ainsi la compagnie d'assurances Allstate d'avoir congédié sur-le-champ, au milieu des années 90, un formateur de la compagnie qui inculquait des techniques de gestion de la scientologie dans la compagnie.

On comprendra aussi les employés d'avoir démissionné du club de golf Les Vieilles Forges plutôt que de devoir accepter de suivre des cours de scientologie où l'on enseigne que, pour améliorer les affaires, il faut se concentrer mentalement sur le téléphone de la réception afin de le faire sonner.

Narconon: enquête de la télévision suédoise

La télévision publique suédoise SVT a enquêté sur Narconon.

Le vidéo est en suédois sous-titré en anglais.











Manifestation du 28 février à Trois-Rivières: succès!

Samedi dernier, Anonymous a protesté à Trois-Rivières afin de dénoncer les abus financiers et psychologiques de la secte de la scientologie dans cette ville.

Les médias locaux étaient présents en grand nombre, plusieurs citoyens sont venus nous appuyer — autant des membres du club de golf Les Vieilles Forges que des citoyens ordinaires — et nous avons distribué une grande quantité de fliers.

Photos à venir...