Vu de l'extérieur, le Freewinds semble être un navire de croisière parmi tant d'autres. À cette exception près: il est propriété de la secte de scientologie.
C'est sur ce bateau de croisière de plus de quarante ans, battant pavillon panaméen et naviguant dans les Antilles, sur lequel se tiennent d'importants partys scientologues et où on lieu des «cours avancés». Tom Cruise a déjà visité ce paquebot à maintes reprises, et y a été même filmé en compagnie du chef de la secte de scientologie, David Miscavige.
Or, le navire est isolé à l'amiante bleue, le plus toxique des types d'amiantes selon ce rapport du Sénat français. Une présence même faible de particules d'amiante bleue dans un système respiratoire cause l'amiantose et le cancer des plèvres (l'enveloppe des poumons).
Lorsque l'on prend en considération le fait que les scientologues rejettent toutes formes de traitements médicaux - comme l'illustre l'émission Le Pouvoir Caché: partie un et deux -, il est facile d'imaginer quel danger guette les scientologues qui y ont séjourné.
Si vous lisez dans un futur rapproché que Tom Cruise, John Travolta ou France d'Amour souffre d'amiantose, vous saurez pourquoi.
L'architecte et ex-scientologue Lawrence Woodcraft à travaillé à bord de cette embarcation, et il témoigne de la présence d'amiante bleue dans une déclaration sous serment ainsi que dans cette entrevue:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire