Au printemps 2008, Radio-Canada diffusait un reportage sur Narconon Trois-Rivières, un groupe de façade de la scientologie qui s'enrichit au dépend des toxicomanes et de leurs familles. Narconon faisait à l'époque sa publicité dans les écoles de la région.
Le Ministre de la santé et des services sociaux de l'époque, M. Philippe Couillard avait promis une certification obligatoire des centres de désintoxication de la province.
M. Couillard a démissioné quelques temps plus tard, mais Anonymous n'a pas oublié cette promesse, d'autant plus que la scientologie est accusée d'exercice illégal de la pharmacie en France.
Le Pouvoir caché, à Canal D, avait aussi couvert cette histoire à l'automne dernier (2e partie). Jetez maintenant un coup d'oeil à ces courriels et demandez-vous si les porte-paroles de Narconon Trois-Rivières et de l'Église de scientologie de Montréal disent vrai...
C'était en 2008, maintenant, en 2009...
Comme ils l'avaient fait en 2001 à Montréal, les scientologues de Narconon n'ont pas cessé de s'infiltrer dans les écoles du Québec, comme le rapporte ce communiqué de presse du mois de mai dernier. Un an plus tard, c'est le même scénario.
Narconon utilise maintenant Claude Lapointe, ex-joueur de hockey de la LNH pour vendre sa salade. M. Lapointe a eu des problèmes de drogue et prétend que Narconon l'a désintoxiqué (sic).
Doit-on croire un joueur de hockey quand il est question d'aider psychologiquement et médicalement des gens avec un problème de toxicomanie?
Chose certaine, on voit que Narconon Trois-Rivières s'intéresse beaucoup aux joueurs de hockey... dont Guy Lafleur.
Nous savons bien ce qui se passe chez Narconon. Leurs activités ont déjà été investiguées par des journalistes en France (2e partie), en Suède, en Australie (ici aussi), au Danemark et aux États-Unis.
Aussi, les méthodes de Narconon ont déjà été critiquées en 2006 par Stephen Kent, sociologue de l'Université d'Alberta et spécialiste mondial sur la secte.
salut les cousins de la belle province j'avoue que j'ai eut beraucoup de problemes un gros con au prenom de phillipe est revenu me menacer de mort encore cette semaine et je l'emmerde
RépondreSupprimerles policiers et la brigade criminelle bientot en rendez vous pour dossier suites a ses menaces de lui et de deux autres affreux
sinon merci pour le soutien pour CNN j'etais aussi avec victor charlie anonyme qui m'a deja soutenu et protegé
salut a toutes et tous lorsque vous etres a paris
n'hesitez pas ca venir enturbuler nos meilleurs ennemis