Nous nous permettons de traduire son dernier billet portant sur la présence de la secte de scientologie en Haïti. Il démontre bien à quel point la multinationale est prêt à tout pour exploiter ses membres et tromper le public.
AJOUT (27 janvier 2010): Hartley Patterson, un critique de longue date de la scientologie, ajoute ce commentaire en réponse:
Ceci est la chose la plus dégoutante que j'ai observé à propos de l'Église de Scientologie: leur réaction aux tremblements de terre en Haïti.Les actions de l'Église de Scientologie sont méprisables à l'extrême.
Elle ne donne pas d'argent aux victimes. Pas même un seul sou. Elle ne donne pas de nourriture, pas de médicaments, pas de matériaux de constructions, pas de personnel, aucune expertise. Rien.
Elle soutient, dans ses communiqués de presse, que leur Ministres Volontaires sont «un groupe humanitaire important» en Haïti. Si elle ne fait rien, comment peut-elle affirmer cela?
John Travolta a offert un cargo humanitaire pour Haïti, pas l'Église. Les scientologues volontaires ont voyagé en Haïti en payant de leur poche. Comme à l'habitude, l'Église de Scientologie n'a rien fait.
En plus de fournir le transport à des Ministres Volontaires sans aucune qualification médicale, Travolta a aussi offert à des travailleurs de la santé de l'Association des Médecins Haïtiens à l'Étranger et de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours de se joindre à eux. Ses groupes, aucunement lié à la scientologie, envoient sur place du personnel médical formé alors que les scientologues qui les accompagnent, eux, n'ont aucune compétence. Pourtant, dans un dégoûtant mensonge, l'Église de Scientologie clame que s'est elle qui envoie du personnel médical!
Mais ils ont un chandail jaune brillant qui montre si bien aux photographe de l'Église de Scientologie! Alors que les Ministres Volontaires sont inutiles auprès des organismes humanitaires légitimes, ils sont très utiles pour le département de relations publiques de l'Église de Scientologie.
Mais aussi choquant que cela peut être, il y a pire dans la réaction de l'Église de Scientologie.
Elle demande officiellement à tous les scientologues «d'aider Haïti en donnant à l'Association Internationale des scientologues (IAS)». Et non pas à quelques agences d'aide humanitaire. Non, les scientologues doivent aider Haïti en «donnant au IAS».
L'IAS n'a jamais donné ne serait-ce qu'un seul sou noir pour quelque effort humanitaire que ce soit, et n'en donnera jamais. L'argent va dans les poches de David Miscavige. Point barre. Aux dernières nouvelles, David Miscavige n'est pas en Haïti et il n'a pas besoin d'aide.
Vous avez bien lu: l'Église de Scientologie utilise le désastre en cours en Haïti pour faire de l'argent! Ils font de l'argent sur le dos de la souffrance humaine!
Mais il y a plus!
Bridge Publication, l'éditeur des livres de scientologie, demande aux scientologues d'acheter des livres de scientologie pour les expédier en Haïti! Ils ne demandent pas aux scientologues de payer pour de la nourriture, de l'eau, des médicaments ou des abris. Non, on leur demande d'acheter des livres pour Haïti!
Bridge Publications demande le prix régulier pour ses livres, ce qui veux dire que qu'elle fait des profits sur le dos de cette tragédie.
De plus, si l'on en juge comment Bridge Publications gère les programme de dons de livre scientologues, ces livres ne seront jamais envoyé. Bien entendu que ses livres sont inutiles aux Haïtiens, mais il est certain que Bridge Publications va garder l'argent. Profit!
L'Église de Scientologie a réagi rapidement et sans hésitation au tremblement de terre en Haïti -- ils font des millions de dollars de profits, générant de beaux communiqués de presse pour l'Église, sans même dépenser un seul sou et sans aider personne.
Toutes personnes sensés, incluant les scientologues, devraient condamner de vive voix l'Église de Scientologie pour leur dégradante exploitation financière de la misère humaine.
Ce n'est pas entièrement exact.
Selon l'Église de scientologie, leur avion ont été prêté par une compagnie floridienne, l'essence et les autres coûts ont été couvert par l'IAS. Travolta ne semble pas avoir été impliqué, il a pris son propre avion pour se rendre à Haïti hier (le 25 janvier).
Dans les faits, ils auraient amené de la nourriture et des tentes, et les Ministres Volontaires que nous connaissons le mieux travaillent comme porteurs et assistants à l'Hopital Général de Port-au-Prince. S'ils ne sont pas un bon travail et s'ils ne sauvent pas de vie, prouvez-le et ne l'assumez pas.
Je n'ai aucune preuve comme quoi de la littérature scientologue s'est rendu en Haïti.
Il reste qu'ils s'improvisent docteurs et menace ainsi la vie de plusieurs personnes innocentes, et que s'il envoie des avions nolisés sur place, il ne sont pas foutus d'y faire monter des médecins qui y avait pourtant leurs places confirmées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire