La scientologie en a plein les bras en Australie: après le Sénat australien qui enquête sur les statuts fiscaux des organisations dites «religieuses» - dont la scientologie - et de multiples reportages négatifs à propos de la multinationale, la fille du président local de la secte, Scarlett Hanna, dénonce à son tour la scientologie.
Dans une interview à la télé australienne ABC, elle dénonce cette «organisation toxique» qui traite les enfants comme du «bétail».
Hanna a été membre de la «Cadet Org», qui est à la Sea Org ce que les cadets sont à l'armée. Elle soutient que les enfants du groupe ont peu de contact avec leurs parents (20 minutes par jour!) et vivent dans un milieu où ils sont sous-alimentés et confinés à des espaces restreints.
Aussi présent dans le reportage, l'ex-scientologue Sheila Huber témoigne avoir eu sous son autorité 30 enfants de moins de 3 ans sans qu'elle n'ait aucune qualification de s'occuper d'un groupe si important. Elle affirme qu'une seule fois en huit mois, les enfants ont pu aller à l'extérieur... et elle a dû attendre trois mois avant d'obtenir une permission de ses supérieurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire