vendredi 20 février 2009

Trois-Rivières: golf, scientologie et lavage de cerveaux d'employés

Un membre d'une organisation litigieuse qui se rapproche des sportifs.

La situation du Canadien de Montréal? Non, celle de l'homme d'affaire Antonino Putorti, un proche de l'église de scientologie dont la compagnie Thétasoft vient de racheter en partie le Club de golf Les Vieilles Forges de Trois-Rivières. Putorti force ses employés à signer des contrats qui les forcent à «respecter la politique administrative de l'Église (sic) de scientologie de L. Ron Hubbard».

Dans son édition d'aujourd'hui, Le Nouvelliste y consacre un superbe article sur le sujet.

Extrait:

Ce lien avec la scientologie en aurait rendu plus d'un inconfortable. Quelques employés auraient même démissionné. Certains ont d'ailleurs refusé de parler au Nouvelliste par crainte de représailles. «Il y a un très grand malaise», confirme un membre du personnel.

De plus, quelques employés auraient suivi une formation inspirée des enseignements de la scientologie dans les locaux d'une entreprise dont M. Putorti est actionnaire, Le Groupe Renaissance. Cette entreprise est située sur le boulevard Parent dans le même bâtiment que Narconon, un centre de désintoxication dont les méthodes sont également inspirées par le fondateur de l'Église de scientologie. Le groupe Thétasoft, dont M. Putorti est président, selon le Registraire des entreprises, est également situé dans ce bâtiment. M. Putorti a déjà occupé le poste de directeur exécutif de Narconon Montréal, qui avait déménagé dans les locaux actuels de Trois-Rivières.


Si vous trouver cette nouvelle révoltante, nous vous rappelons qu'Anonymous organise une manifestation contre la secte à Trois-Rivières le 28 février à 12h au Parc Champlain (sur la rue Royale).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire