vendredi 7 août 2009

Publicité de scientologie à la télé américaine: échec cuisant

Il y a un peu plus d'un mois, nous vous avons parlé de l'offensive publicitaire de la secte de scientologie sur les ondes des télévisions américaines.

Est-ce que ces publicités, au demeurant très bien réalisés, ont eu l'effet escompté de populariser la scientologie?

La firme américaine HCD Research, spécialisée dans l'analyse de la perception du public, a conduit une étude sur la campagne de publicité de la secte.

Comme dans toutes les autres études de HCD Research, les participants doivent visionner un vidéo et faire bouger une souris afin de faire valoir leur accord ou leur désaccord. La courbe que vous verrez dans le vidéo qui suit reproduit les réactions des 316 personnes qui ont été retenu pour l'étude des pubs de la secte de scientologie.

Le résultat? Regardez par vous-même:



Selon l'étude, bien que 27% des répondants avoue avoir ressentie de «l'inspiration» au visionnement de cette pub, 34% considère avoir ressentie du «scepticisme» et 16% de la «confusion».

Comme quoi les gens ne sont pas dupes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire