Le collectif citoyen anti-scientologie Anonymous est fier d'organiser son party de bureau en plein air en face du commerce de la scientologie au coin des rues Mont-Royal et Papineau le 5 décembre entre midi et 16h.
«On a essayé de louer une salle de réception, mais, compte tenu des coûts, on a laissé tombé, avance le porte-parole d'Anonymous, François Choquette. Un prince nigérien nous avait promis un chèque de 15 millions de dollars signé par Georges W. Bush et il n'est jamais arrivé.»
Anonymous devra donc s'en tenir à son plan B: manifester en face des locaux de la secte de scientologie et faire les clowns. «Ça va être aussi le fun qu'un vrai party de bureau, mais sans boisson et sans
mononc' pour compter des
jokes grivoises.»
Des Anonymous de Québec, d'Ottawa et de la Nouvelle-Angleterre seront aussi présents à Montréal. «Ils sont mieux d'être prêt, de soutenir Choquette, parce qu'ils n'auront jamais vu ça, des nids-de-poule gros de même.»
Anonymous célèbre une année 2009 faste où la scientologie a été dénoncé comme jamais partout à travers le monde. En France, la secte a été reconnu coupable «d'escroquerie en bande organisé»; en Australie, l'idée d'une commission d'enquête sur la scientologie fait son chemin au Sénat; aux États-Unis, des centaines d'ex-membres de la scientologie, dont des anciens hauts-gradés, sortent de l'ombre et accusent la secte de de bafouer les droits de l'homme et de détruire les familles afin de garder le contrôle sur ses membres. De nombreux témoignages dénoncent la violence dont fait preuve le chef de la multinationale, David Miscavige, envers ses employés.
Ici même, Anonymous manifestait en avril dernier contre la tenue à l'Université Concordia de l'exposition anti-psychiatrie de la Commission des Citoyens pour les droits humains, une organisation de façade de la secte de scientologie. La campagne d'Anonymous contre l'Université Concordia et le CCDH a porté fruit; cette même exposition, qui devait se tenir en octobre, a été annulé.
Anonymous célèbre les succès de l'année 2009 dans sa campagne de sensibilisation envers les abus psychologiques, financiers et physiques de la scientologie, et prévoit démarrer 2010 sur les chapeaux de roue. «Si la scientologie croit que l'année 2009 a été difficile, c'est qu'elle n'a pas encore connu 2010.»
À PROPOS D'ANONYMOUS:
Anonymous est un collectif citoyen mondial qui, depuis janvier 2008, dénonce les abus financiers et psychologiques causés par «l'Église» de scientologie. Anonymous est d'avis que cette corporation, qui se fait passer pour une religion, représente un réel danger pour notre société démocratique. Anonymous est actif dans une centaine de villes à travers le monde, répartis dans une vingtaine de pays sur les cinq continents.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter les sites suivants:
http://anonymousmontreal.blogspot.com/
http://qcanon.ning.com/
http://www.whyweprotest.net/fr
http://www.youfoundthecard.com
http://www.exscientologykids.com
Contact: Anonymous Montréal - xenumontreal (at) gmail (point) com
-30-