jeudi 30 juillet 2009

Message à John Travolta

Dans ce court vidéo, la critique de la scientologie Tory Christman s'adresse à John Travolta. Elle l'exhorte à quitter la secte de scientologie le plus tôt possible.

Elle connaît bien Travolta: dans les années 70, elle était en charge du Centre de Célébrité scientologie de Los Angeles.

Message d'Anonymous aux scientologues

lundi 27 juillet 2009

John Travolta serait sur le point de quitter la scientologie




Selon le quotidien anglais The Daily Mail, l'acteur John Travolta, membre notoire de la secte de scientologie depuis les années 70, remet en question son adhésion au groupe.

Selon cet article, Travolta serait méconnaissable depuis le décès de son fils, Jett.

Compte-rendu en français de l'article, gracieuseté du site à potins 7sur7:

John Travolta ne sait plus à quel saint se vouer depuis la mort de son jeune fils, Jett, survenue le 2 janvier dernier. Jusqu'alors tourné vers la scientologie, il remet aujourd'hui sa foi en question. Rick Ross, critique de la scientologie, raconte au Daily Mail: "John Travolta est déçu que la religion (sic) n'ait pas été capable d'aider son fils plus que ça. Cela remet sa foi en question."

Mais l'acteur pourrait bien avoir quelques difficultés de s'éloigner de cette religion (sic) particulière. "Compte tenu de son histoire avec la scientologie, il lui sera peut-être difficile d'en sortir. Ce serait un énorme désengagement de sa part. Et la scientologie tient des fichiers contentant des renseignements personnels et embarrassants sur ses célèbres membres."

Il ajoute: "La scientologie a prouvé dans le passé son penchant pour la sortie d'infos qui embarrassent ceux qui désirent s'en aller." Selon Ross, toujours, Travolta ferait mieux de "garder ses problèmes avec l'Eglise de scientologie privé", s'il ne veut pas avoir d'ennuis.
Espérons qu'il aura le courage de quitter, comme l'a fait son collègue, l'acteur Jason Beghe.

mercredi 22 juillet 2009

Le Freewinds (2): scientologie et désastre environnemental

Dans un premier billet, nous avons parlé des dangers que représente le bateau de croisière scientologue Freewinds pour la santé de ses passagers; ces derniers, exposés à l'amiante bleue, peuvent développer de foudroyants cancers.

Le Freewinds utilise comme port d'attache le port de Bonaire, dans les Antilles néerlandaises - au large du Vénézuela. Un journaliste local, Sean Paton, enquête depuis près de deux ans sur l'impact environnemental du navire de la secte, impact si négatif que cela menace la population de l'île.

En mai 2007, il réalise une première enquête sur le traitement des eaux usées et des déchets du navire. Conclusion: les déchets sont tout bonnement déversés dans la nature, et ce depuis cinq ans.




Paton tourne une suite à son enquête en octobre 2007.




Après ces vidéos, la secte a promis que cela ne se reproduira plus.

Voilà que Paton vient de mettre en ligne un troisième vidéo, tourné en juillet 2009, où il constante que le déversement des eaux usées dans la nature se poursuit. Dans cet épisode, il fait analyser des échantillons par un laboratoire indépendant. Verdict: les eaux déversées sont très toxiques. Or, comme l'explique Paton, les eaux usées contaminent les sources d'eau potable, et puisque les réserves d'eaux potables de Bonaire sont limités, l'habitabilité de l'île est remise en cause.




Choqué par ces vidéos? Nous vous suggérons de contacter Greenpeace pour faire part de votre indignation.

mardi 21 juillet 2009

Un critique de la scientologie en entrevue à Radio-Canada

L'excellente animatrice de la Première Chaîne de Radio-Canada, Dominique Poirier, a eu la chance d'interviewer ce matin l'auteur du livre Voyage au coeur de la scientologie et critique de la secte, Alain Stoffen.

L'entrevue est ici.

Le Freewinds (1): scientologie et amiantose

Vu de l'extérieur, le Freewinds semble être un navire de croisière parmi tant d'autres. À cette exception près: il est propriété de la secte de scientologie.

C'est sur ce bateau de croisière de plus de quarante ans, battant pavillon panaméen et naviguant dans les Antilles, sur lequel se tiennent d'importants partys scientologues et où on lieu des «cours avancés». Tom Cruise a déjà visité ce paquebot à maintes reprises, et y a été même filmé en compagnie du chef de la secte de scientologie, David Miscavige.

Or, le navire est isolé à l'amiante bleue, le plus toxique des types d'amiantes selon ce rapport du Sénat français. Une présence même faible de particules d'amiante bleue dans un système respiratoire cause l'amiantose et le cancer des plèvres (l'enveloppe des poumons).

Lorsque l'on prend en considération le fait que les scientologues rejettent toutes formes de traitements médicaux - comme l'illustre l'émission Le Pouvoir Caché: partie un et deux -, il est facile d'imaginer quel danger guette les scientologues qui y ont séjourné.

Si vous lisez dans un futur rapproché que Tom Cruise, John Travolta ou France d'Amour souffre d'amiantose, vous saurez pourquoi.

L'architecte et ex-scientologue Lawrence Woodcraft à travaillé à bord de cette embarcation, et il témoigne de la présence d'amiante bleue dans une déclaration sous serment ainsi que dans cette entrevue:







jeudi 16 juillet 2009

Narconon utilise des enfants pour vendre sa salade?!




Selon cet article du American Chronicle, le jour de la fête nationale à Québec en juin dernier, des enfants, arborant le t-shirt «Découvrez la vérité sur les drogues» distribuaient des brochure pour la scientologie, sous prétexte de sensibiliser les gens aux dangers des drogues.

Ils ne se doutaient probablement pas qu'ils étaient instrumentalisés et que leurs efforts visaient au final à enrichir la secte au dépend de toxicomanes et de leur famille.

Nous connaissons bien cette tactique. Nous l'avions retrouvé ailleurs au centre-ville de Québec à l'automne dernier.


Trouvez plus de vidéos comme celle-ci sur AnonQC


La brochure distribuée ne fait aucun doute sur sa provenance.







À l'endos tout devient clair. C'est bien une publicité pour Narconon et ABLE (Association for Better Living and Education International), la compagnie scientologue qui détient les droits sur la marque.



Cette brochure, produite selon toute vraisemblance en France (on y nomme l'alcool «bibine» et «pinard»), est un outil de promotion déguisé pour Narconon, un centre de désintoxication aux méthodes scientologues dangereuses et qui coûte entre 20 000 $ et 25 000 $ par traitement.

Il faut croire que la scientologie sent la soupe chaude et tente d'essayer de montrer qu'elle aide la communauté (sic).

Anonymous continue à être vigilant face à la gigantesque fraude qu'est Narconon:

Un patient tente de se sauver de Narconon.

Narconon/scientologie utilise l'image de la GRC.

Narconon dans nos écoles.

Un dossier à suivre.

mercredi 15 juillet 2009

«Un jour, un destin»: documentaire sur Tom Cruise et la scientologie

France 2 vient tout juste de diffuser un fascinant documentaire à voir absolument à propos de Tom Cruise et de ses liens avec la scientologie. D'une durée de 81 minutes mais ne semblant qu'en durer 20 tant il captive et informe, le documentaire donne la parole à des anciens membres de la scientologie anciennement dans l'entourage de Tom Cruise, dont Bruce Hines et Marc Headley:

TC FR2 from Sic Transit on Vimeo.



À la lumière de ce documentaire, nous pouvons mieux comprendre le parcours de Tom Cruise: comme bien des gens de bonne foi, il cherche des réponses à ses questions... réponses auxquels des charlatans attirés par l'argent et la gloire s'empressent à fournir.

Tom Cruise, comme des dizaines de milliers d'adeptes de la scientologie, vit dans un Truman Show déployé par la scientologie: il est berné par l'idée que les scientologues sont les seuls à pouvoir sauver la planète, et que tout est valable afin de sauver l'Humanité. La scientologie met au service de Tom Cruise les membres de l'Organisation Maritime (la Sea Org), le corps paramilitaire de la scientologie, afin que ses derniers fassent tout pour plaire à son plus fidèle adhérant. Tout pour faire croire à Tom Cruise que la scientologie est merveilleuse (sic).

Le documentaire relève également les similitudes de caractères entre Tom Cruise et le chef de la secte de la scientologie, David Miscavige. Ce qui est peu rassurant, puisque le quotidien floridien St. Petersburg Times a publié le mois dernier les témoignages de plusieurs ex-scientologues dénonçant les nombreux excès de violence de David Miscavige.

Le reportage relate que Tom Cruise a été leurré dans la scientologie par l'actrice (et aujourd'hui ex-scientologue) Mimi Rogers. Ce stratagème n'est pas sans rappeler celui employé par la scientologue Peggy Lipton afin de recruter Elvis Presley, ou la scientologue Lisa Marie Presley afin de recruter Michael Jackson. Ceci fera l'objet d'un de nos prochains billets.

mardi 14 juillet 2009

Video de la manifestation du 11 juillet 2009

Anonymous rend hommage à un grand critique mondial de la scientologie: Nono la patate!

Paris. Quartier des Batignolles.

Nono la patate, clown, amuse petits et grands, dont des enfants hospitalisés qui en ont bien besoin.

Ce dangereux individu critique aussi la scientologie depuis des années. Comme les scientologues n'ont pas le sens de l'humour, ils n'aiment pas les clowns.

Ceci lui a causé des ennuis et quelques procès...



Ça ne l'empêche pas de manifester aux cotés d'Anonymous.



Nono soutient Anonymous.



Et bien, Anonymous soutient Nono!

25 mai 2009, le procès s'ouvre à Paris où la scientologie est accusée d'escroquerie en bande organisée. Nono fait une apparition géniale à CNN. Rien de moins!




Nono la patate, l'enturbulant no.1 mondial.

Lâche pas la patate Nono! Rira bien qui rira le dernier. :)



-Les Anons du Québec

lundi 13 juillet 2009

Festival d'Avignon: autre échec de la scientologie

Lu dans le journal La Provence: les scientologues s'invitent au festival de théâtre d'Avignon et y sont mal reçus:

Hier matin à Avignon, une dizaine de membres de l'association controversée "Non à la drogue, oui à la vie", en partie financée par L'Église de Scientologie, a arpenté le centre-ville pour "sensibiliser contre les dangers des drogues".

N'ayant pas reçu l'autorisation de tenir un stand sur la Place Pie, ils sont partis de ladite place à 11 heures et ont effectué un circuit dans les allées du centre-ville pour distribuer des tracts, rue des Teinturiers notamment.

Reconnaissables à leur tee-shirt bleu et brandissant de larges pancartes, ils ont reçu un accueil plutôt froid des passants.

dimanche 12 juillet 2009

Manifestation du 11 juillet: une réussite malgré la pluie

La manifestation d'Anonymous, qui c'est tenu le 11 juillet en face des locaux de la scientologie, au coin de Papineau et Mont-Royal, a été une réussite en dépit des averses qui se sont manifestés tard à après-midi.

Une dizaine de participants d'Anonymous, déguisés en chemises hawaïennes (!), ont distribué tracts et informations afin de sensibiliser les gens aux méfaits de la scientologie.

Restez à l'écoute pour un compte-rendu vidéo de cette manifestation.

vendredi 10 juillet 2009

Manifestation contre la scientologie à Montréal et Québec - 11 juillet, dès 11am.

Le 11 juillet, le Québec manifeste contre la scientologie!

À Montréal, nous tiendrons notre manifestation mensuelle contre la scientologie le samedi 11 juillet, au coin de Papineau et Rachel, à partir de 11h. Dès midi, nous marcherons vers le commerce de la scientologie (au coin de Papineau et Mont-Royal), où nous manifesterons durant l'après-midi.

Thème de la manifestation: party hawaïen. Amenez vos chemises à fleurs laides. Apportez votre masque, votre bonne humeur... et votre parapluie: il pourrait pleuvoir durant la manifestation.

Durant ce temps, nos colllègues d'Anoymous Québec tiendront eux aussi une manif. Cliquez ici pour les détails.

mercredi 8 juillet 2009

Distribution de tracts au centre-ville: compte-rendu

Anonymous a profité de la merveilleuse journée de dimanche dernier afin de distribuer des tracts à la population, les sensibilisant aux dangers de la scientologie.

En voici un compte-rendu:

jeudi 2 juillet 2009

Narconon toujours dans nos écoles?!

Au printemps 2008, Radio-Canada diffusait un reportage sur Narconon Trois-Rivières, un groupe de façade de la scientologie qui s'enrichit au dépend des toxicomanes et de leurs familles. Narconon faisait à l'époque sa publicité dans les écoles de la région.






Le Ministre de la santé et des services sociaux de l'époque, M. Philippe Couillard avait promis une certification obligatoire des centres de désintoxication de la province.



M. Couillard a démissioné quelques temps plus tard, mais Anonymous n'a pas oublié cette promesse, d'autant plus que la scientologie est accusée d'exercice illégal de la pharmacie en France.

Le Pouvoir caché, à Canal D, avait aussi couvert cette histoire à l'automne dernier (2e partie). Jetez maintenant un coup d'oeil à ces courriels et demandez-vous si les porte-paroles de Narconon Trois-Rivières et de l'Église de scientologie de Montréal disent vrai...

C'était en 2008, maintenant, en 2009...

Comme ils l'avaient fait en 2001 à Montréal, les scientologues de Narconon n'ont pas cessé de s'infiltrer dans les écoles du Québec, comme le rapporte ce communiqué de presse du mois de mai dernier. Un an plus tard, c'est le même scénario.



Narconon utilise maintenant Claude Lapointe, ex-joueur de hockey de la LNH pour vendre sa salade. M. Lapointe a eu des problèmes de drogue et prétend que Narconon l'a désintoxiqué (sic).



Doit-on croire un joueur de hockey quand il est question d'aider psychologiquement et médicalement des gens avec un problème de toxicomanie?

Chose certaine, on voit que Narconon Trois-Rivières s'intéresse beaucoup aux joueurs de hockey... dont Guy Lafleur.

Nous savons bien ce qui se passe chez Narconon. Leurs activités ont déjà été investiguées par des journalistes en France (2e partie), en Suède, en Australie (ici aussi), au Danemark et aux États-Unis.

Aussi, les méthodes de Narconon ont déjà été critiquées en 2006 par Stephen Kent, sociologue de l'Université d'Alberta et spécialiste mondial sur la secte.