dimanche 31 janvier 2010

Photo du jour: où sont les 1,000 scientologues promis?

(Source photo: Le Soleil)

La semaine dernière, la porte-parole de la scientologie à Québec, Karine Bélanger, avait affirmé que 1,000 scientologues allaient être présent lors de l'inauguration des nouveaux locaux de la multinationale.

Or, cette photo du quotidien Le Soleil laisse penser qu'il y avait environ 200 personnes, en incluant, comme on peut le voir dans ce reportage, des scientologues du reste du Canada et des États-Unis.

Deux conclusions s'imposent:

1) Avec un taux de présence de un scientologue présent pour cinq attendus, l'évènement est un échec.

2) Il y a pas mal moins de scientologues à Québec que l'on veut nous le laisser croire.

samedi 30 janvier 2010

Manifestation anti-scientologie à Québec: après-match

Une vingtaine d'Anonymous de Montréal et de Québec ont bravé des températures avoisinant -21 C afin de protester contre l'ouverture du nouveau commerce de scientologie de Québec. Le public nous a appuyé, les scientologues nous ont insulté comme ce n'est pas permis (on a tout ça sur vidéo) et nous avons bien fait sentir notre présence à la chanteuse France d'Amour ainsi qu'au chef de la secte, David Miscavige, tous les deux sur place.

Vidéos et images à venir. En attendant, un reportage de TVA Québec.

mercredi 27 janvier 2010

Québec: Manifestation contre la scientologie ce samedi 30 janvier

Le quotidien Le Soleil rapporte que l'organisation de la scientologie inaugure ses nouveaux locaux de Québec ce samedi.

Déçu de ne pas y être convié, Anonymous s'invite et va tenir des activités toute la journée dans les environs des locaux de la secte. C'est donc un rendez-vous ce samedi, 30 janvier dès midi au coin des rues Du Pont et Saint-Joseph. Venez avec votre bonne humeur, un masque... et trois épaisseurs de vêtements: Météomédia annonce des températures avoisinants -20 C plus facteur vent.

Le Soleil affirme qu'une partie de la rue Saint-Joseph sera fermé pour permettre aux scientologues d'ériger une scène extérieure. On leur souhaite de s'habiller chaudement; contre l'hiver québécois, un manteau d'hiver est plus efficace que des pouvoirs de thétan opéranst.

Haiti: John Travolta (et les Ministres Vautours de la scientologie) passe avant tout le monde

Le quotidien La Presse rapporte ce matin que, pendant que près de 800 convois d'aide humanitaires sont en attente pour se rendre par les airs à Haïti, l'acteur et scientologue John Travolta a pu y atterrir avant tout le monde avec en son bord vivres, médicaments... et agents de recrutements de la secte de scientologie, les Ministres Volontaires.

En réaction, le blogue du magazine l'Actualité remet en question les intentions réelles de Travolta. Certes, il amène avec lui des biens de première nécessité... mais amener des scientologues qui pratique la pseudo-médecine sur les Haïtiens n'est-il pas à la fois un cadeau de grec et un spectaculaire coup de pub pour la multinationale?

(Travolta, détenteur d'une licence de pilote d'avion, a utilisé un Boeing 707 pour parvenir à ses fins. On s'étonne qu'il ne se soit pas plutôt posé en DC-8.)

lundi 25 janvier 2010

Scientologie: autre défection majeure




Cet extrait vidéo, qui met en scène le comédien et animateur Larry Anderson, provient du vidéo de recrutement de la scientologie utilisé depuis environ 13 ans. À 5:11, il y prononce une triste phrase bien connu des critiques de la scientologie:

«If you leave this room after seeing this video and never mention scientology again you are free to do so. It would be stupid, but you can do it. You could also dive off a cliff or blow your brains out. That is your choice. But, if you don't walk out that way, if you continue with Scientology, we will be very happy with you. And you will be very happy with you.»

Anderson était un scientologue notoire depuis la fin des années 1970. Était, car, dans un nouveau reportage du St. Petersburg Times, Anderson y rejette publiquement la scientologie.

Il estime avoir dépensé près de 150,000$ en scientologie, et il réclame maintenant maintenant près de 120,000$ de la multinationale pour des services pour lesquels il a versé des avances. Au courant de sa désaffection et de sa réclamation financière, Tommy Davis, le responsable des relations publiques du groupe, ainsi que Jessica Feshbach, une haute placée dans l'organisation, ont convoqué Anderson à une rencontre. Prudent, Anderson a enregistré la conversation que l'on peut entendre en cliquant ici.

Davis et Feshbach, dans la plus pure pratique scientologue, agissent de manière agressive et s'y prennent à deux afin de rabaisser Anderson et sa demande de dédommagement. Intriguant comme réaction: la scientologie se vante pourtant de rembourser les membres qui quitte l'organisation (voir l'article 24 du lien).

Le fait que l'acteur qui présente la secte aux recrues potentiels déserte le groupe est un coup dur pour la scientologie, comme le reconnait lui-même Davis dans les enregistrements.

Cette défection s'ajoute à celle de Jason Beghe et Paul Haggis, deux autres personnalités d'Hollywood qui ont quitté les rangs de la scientologie dans les deux dernières années. À quand le tour de Tom Cruise?

Haïti: la scientologie laisse croupir 70 travailleurs humanitaires à New York

Ça ne s'arrange pas pour la scientologie en Haïti.

La semaine dernière, nous vous rapportions que John Travolta avait financé de sa poche une expédition humanitaire en Haïti avec à bord des agents de recrutement de la scientologie. Or, l'avion a décollé en laissant à l'aéroport 70 médecins, infirmières et traducteurs - certains provenant d'aussi loin que le Brésil!

Pire encore, des médicaments ont été consigné à bord de l'avion sans le personnel médical qui les avait amené; ce qui veut dire qu'ils ne pourront être réclamé à l'aéroport et pourraient être volés ou jetés aux ordures.

À ce sujet, voici un reportage vidéo de la chaîne d'information New York One:



Cette bourde s'ajoute au fait que les scientologues à Haïti pratiquent la médecine sans formation approprié.

Scientologues, sortez d'Haïti!

Haïti: «L'Église de Scientologie aime les catastrophes»

À quelque occasion, nous faisons référence à ce que nous jugeons être l'un des meilleurs blogues critique de la scientologie, Ask The Scientologist. L'auteur, un ex-scientologue, dénonce avec justesse cette arnaque qu'est la scientologie.

Nous nous permettons de traduire son dernier billet portant sur la présence de la secte de scientologie en Haïti. Il démontre bien à quel point la multinationale est prêt à tout pour exploiter ses membres et tromper le public.

Ceci est la chose la plus dégoutante que j'ai observé à propos de l'Église de Scientologie: leur réaction aux tremblements de terre en Haïti.

Les actions de l'Église de Scientologie sont méprisables à l'extrême.

Elle ne donne pas d'argent aux victimes. Pas même un seul sou. Elle ne donne pas de nourriture, pas de médicaments, pas de matériaux de constructions, pas de personnel, aucune expertise. Rien.

Elle soutient, dans ses communiqués de presse, que leur Ministres Volontaires sont «un groupe humanitaire important» en Haïti. Si elle ne fait rien, comment peut-elle affirmer cela?

John Travolta a offert un cargo humanitaire pour Haïti, pas l'Église. Les scientologues volontaires ont voyagé en Haïti en payant de leur poche. Comme à l'habitude, l'Église de Scientologie n'a rien fait.

En plus de fournir le transport à des Ministres Volontaires sans aucune qualification médicale, Travolta a aussi offert à des travailleurs de la santé de l'Association des Médecins Haïtiens à l'Étranger et de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours de se joindre à eux. Ses groupes, aucunement lié à la scientologie, envoient sur place du personnel médical formé alors que les scientologues qui les accompagnent, eux, n'ont aucune compétence. Pourtant, dans un dégoûtant mensonge, l'Église de Scientologie clame que s'est elle qui envoie du personnel médical!

Mais ils ont un chandail jaune brillant qui montre si bien aux photographe de l'Église de Scientologie! Alors que les Ministres Volontaires sont inutiles auprès des organismes humanitaires légitimes, ils sont très utiles pour le département de relations publiques de l'Église de Scientologie.

Mais aussi choquant que cela peut être, il y a pire dans la réaction de l'Église de Scientologie.

Elle demande officiellement à tous les scientologues «d'aider Haïti en donnant à l'Association Internationale des scientologues (IAS)». Et non pas à quelques agences d'aide humanitaire. Non, les scientologues doivent aider Haïti en «donnant au IAS».

L'IAS n'a jamais donné ne serait-ce qu'un seul sou noir pour quelque effort humanitaire que ce soit, et n'en donnera jamais. L'argent va dans les poches de David Miscavige. Point barre. Aux dernières nouvelles, David Miscavige n'est pas en Haïti et il n'a pas besoin d'aide.

Vous avez bien lu: l'Église de Scientologie utilise le désastre en cours en Haïti pour faire de l'argent! Ils font de l'argent sur le dos de la souffrance humaine!

Mais il y a plus!

Bridge Publication, l'éditeur des livres de scientologie, demande aux scientologues d'acheter des livres de scientologie pour les expédier en Haïti! Ils ne demandent pas aux scientologues de payer pour de la nourriture, de l'eau, des médicaments ou des abris. Non, on leur demande d'acheter des livres pour Haïti!

Bridge Publications demande le prix régulier pour ses livres, ce qui veux dire que qu'elle fait des profits sur le dos de cette tragédie.

De plus, si l'on en juge comment Bridge Publications gère les programme de dons de livre scientologues, ces livres ne seront jamais envoyé. Bien entendu que ses livres sont inutiles aux Haïtiens, mais il est certain que Bridge Publications va garder l'argent. Profit!

L'Église de Scientologie a réagi rapidement et sans hésitation au tremblement de terre en Haïti -- ils font des millions de dollars de profits, générant de beaux communiqués de presse pour l'Église, sans même dépenser un seul sou et sans aider personne.

Toutes personnes sensés, incluant les scientologues, devraient condamner de vive voix l'Église de Scientologie pour leur dégradante exploitation financière de la misère humaine.



AJOUT (27 janvier 2010): Hartley Patterson, un critique de longue date de la scientologie, ajoute ce commentaire en réponse:

Ce n'est pas entièrement exact.
Selon l'Église de scientologie, leur avion ont été prêté par une compagnie floridienne, l'essence et les autres coûts ont été couvert par l'IAS. Travolta ne semble pas avoir été impliqué, il a pris son propre avion pour se rendre à Haïti hier (le 25 janvier).
Dans les faits, ils auraient amené de la nourriture et des tentes, et les Ministres Volontaires que nous connaissons le mieux travaillent comme porteurs et assistants à l'Hopital Général de Port-au-Prince. S'ils ne sont pas un bon travail et s'ils ne sauvent pas de vie, prouvez-le et ne l'assumez pas.
Je n'ai aucune preuve comme quoi de la littérature scientologue s'est rendu en Haïti.

Il reste qu'ils s'improvisent docteurs et menace ainsi la vie de plusieurs personnes innocentes, et que s'il envoie des avions nolisés sur place, il ne sont pas foutus d'y faire monter des médecins qui y avait pourtant leurs places confirmées.

dimanche 24 janvier 2010

Québec: La scientologie ouvre son nouveau commerce... d'où vient l'argent?



Dans son édition de vendredi dernier, Le Journal de Québec rapporte que l'organisation de scientologie prévoit ouvrir son nouveau commerce de Québec le 30 janvier.

(Vous auriez compris que, soucieux de fêter avec les scientologues, Anonymous s'invitera aux célébrations. On clique ici pour les détails.)

Il y a trois semaines à peine, la secte affirmait manquer 1,5 millions de dollars pour compléter les rénovations de son magasin et ne prévoyait pas l'ouverture de celui-ci avant le mois de mars.

Extrait:

«Le financement va très bien. On a eu un élan de générosité. Certains scientologues, qui ne sont pas venus dans l’église depuis longtemps, parfois même depuis des années, se sont joints au projet et viennent mettre la main à la pâte», assure Mme Bélanger, qui affirme toutefois toujours être à la recherche de 500 000$.


La multinationale soutient donc avoir amassé un million de dollars en trois semaines... mais d'où vient l'argent?

La générosité des membres? Selon les chiffres de Statistiques Canada de 2001 (les derniers chiffres sérieux à ce sujet), il n'y a guère que 1,535 scientologues au Canada, dont 300 au Québec. Ceux-ci ont déjà largement contribué aux diverses campagnes de financements de la scientologie - ce qui inclut le rachat obligatoire de livres révisés.

Une demande d'hypothèque acceptée? Possible, quoique que la situation économique actuelle rend les critères de sélection plus difficiles.

Un prêt de la maison-mère de la multinationale? Possible. Voyons ce qu'en dit le blogue Ask The Scientologist:

With the LRH Birthday Event of 2009, David Miscavige has announced he will be partially funding many of the "new buildings". This is very significant. Never before has Miscavige offered to pay for anything -- once money went into his church's accounts, it never came back. Now this has suddenly changed! Of course, over the coming years, he will get all that back and much more because of the expensive leases, but still, what's up?

Les finances de l'organisation sont nébuleuses, et cette annonce soudaine pose plus de questions qu'il n'en répond. Investiriez-vous dans une compagnie dont on ne sait pas d'où proviennent les entrées d'argent?



PS: La secte clame que 1,000 membres seront présents. Chiffre plutôt surprenant: tel que relevé plus haut, il y a à peine 300 scientologues au Québec. Attendez-vous à beaucoup de sièges vides. Ou à ce que les photos officielles soient retouchés avec Photoshop afin que les lieux ait l'air plein à craquer, comme la secte a déjà fait en 2000.

samedi 23 janvier 2010

Haïti: les scientologues clament remplacer la médecine

L'Agence France-Presse consacre un reportage sur la présence en Haïti des Ministres Volontaires de la scientologie. Il confirme que la scientologie s'adonne à des pratiques médicales dangereuses et potentiellement létales pour la population. Par exemples, les agents de recrutement pratiquent des massages pour, prétendent-ils, prévenir des amputations.

Réactions des médecins sur place:

Et dans l'hôpital central de Port-au-Prince la présence de volontaires comme Sylvie fait grincer des dents. A l'image de ce praticien américain qui ne souhaite pas donner son nom. «J'ignorais qu'on pouvait soigner la gangrène grâce au toucher», ironise-t-il.

Un de ses confrères dit qu'il «ne sait pas» ce que font les scientologues dans l'enceinte de l'hôpital.

Pour Sylvie, cette méfiance provient du fait qu'elle et ses compagnons portent des tee-shirts jaunes. «C'est une question de couleur», se défend-elle.

Mais est-elle sensible aux critiques lancées par les médecins ? «Pas vraiment», répond-elle, tout en poussant un patient inconscient hors d'une salle d'opérations pour l'emmener dans la cour de l'hôpital baignée de soleil.

Métro Montréal: «Faut-il craindre l’Église de scientologie?»

L'édition week-end du quotidien gratuit Métro Montréal publie les réponses qu'Anonymous ainsi que le porte-parole de la multinationale, Jean Larivière, donnent à cette question.

vendredi 22 janvier 2010

Haiti: l'armée américaine repousse les agents de recrutement de la scientologie

De plus en plus de voix s'élèvent contre la présence des Ministres Volontaires de la scientologie à Haïti.

Un blogueur du quotidien britannique The Guardian écrit un long billet à propos de la présence d'agents de recrutement de la multinationale à Haïti:

According to an official press release, the corps will be on hand to dispense "spiritual first aid" to Haitians. Because really, nothing should feel more appropriate right now than gadding about Port-au-Prince offering survivors the chance to be hooked up to an e-meter. Hopefully if they find any gay people, they can begin curing them.


Dans le même registre, le New York Daily News rapporte que les Ministres Volontaires ont été banni de l'Hôpital Général de Port-au-Prince par l'armée américaine.

lundi 18 janvier 2010

Haïti: John Travolta finance de sa poche une campagne de recrutement de la scientologie

Selon la station de télévision WYTV, John Travolta organise une expédition de Ministres Volontaires en Haïti. Sous le couvert de travail humanitaire, les Ministre Volontaires sont des agents de recrutement de la scientologie qui promeuvent cette pseudo-science sur les lieux de désastres - d'où le surnom de «Ministres Vautours» qui leur sont accolés.

En toute justice, mentionnons que, selon la station de télé new-yorkaise WPIX, la corporation a bel et bien envoyé des docteurs - quoique le texte semble tout droit tiré d'un communiqué de presse copier-coller. Le geste n'est toutefois pas désintéressé, comme le prouve la présence d'agents de recrutement de la secte.

(AJOUT: Selon ce tweet de l'actrice et scientologue Kirstie Alley, les «docteurs» en question sont bêtement... des Ministres Volontaires sans formation médicale!)

Quel est l'intérêt réel de la scientologie dans ce voyage? Nous vous expliquions dans un billet récent que l'organisation y recherche de la main-d'œuvre à bon marché qu'elle compte faire entrer aux États-Unis avec des visas de «travailleurs religieux». Elle veut aussi implanter ses techniques dans la population.

Le webzine Gawker relève les interventions que pratiquera la multinationale en Haïti:

- La Procédure de purification: une dangereuse technique de «purification» où la personne doit prendre des saunas de quatre à cinq heures et se gaver de doses potentiellement létale de vitamines et d'huiles. Et ce, à tous les jours pendant plusieurs mois. Cette technique, sans aucun fondement scientifique, causent des effets secondaires qui vont de la déshydratation sévère aux problèmes de peau en passant par des dommages permanent au foie. Narconon Trois-Rivières emploie également cette dangereuse technique pour soi-disant traiter les toxicomanes.

- Touch Assists: un scientologue fait une pression du doigt sur une blessure et demande à la personne de «sentir la pression de son doigt», et ce dans le but de chasser la douleur. Ce vidéo explique en détail cette procédure, non éprouvée scientifiquement.

- Locational Assists: un scientologue pointe vers un objet et demande à la personne d'y porter attention. La secte clame que cela améliore les capacités cognitives, mais aucune preuve scientifique ne vient soutenir cette affirmation.

- Nerve Assist: un massage du dos le long de la colonne vertébrale afin de «déloger les traumatismes» et d'«améliorer la communication entre le corps et le "thétan" (l'âme)». Encore une fois, une procédure sans aucun fondement scientifique.

Est-ce que, d'après vous, cela aidera une population qui a besoin d'eau, de nourriture, de vêtements, de médicaments, d'abris et de main-d'œuvres pour déblayer les débris afin de retrouver des survivants?



PS: Si vous voulez aider la population haïtienne, nous vous suggérons de faire comme plusieurs participants d'Anonymous ont déjà fait: donner à la Croix-Rouge.

dimanche 17 janvier 2010

Manifestation du 16 janvier 2010: une belle réussite




Une douzaine de manifestants ont protesté hier en face du commerce de scientologie de Montréal. Les automobilistes nous ont klaxonné leur soutien avec ferveur, et nous avons rencontrés des ex-scientologues qui ont gracieusement accepté de partager leurs expériences. Comme à l'habitude, les passants ont été réceptifs à notre discours.

Les faits saillants de cette manifestation seront disponibles d'ici quelques jours. En attandant, nous vous invitons à visiter notre galerie de photos.

vendredi 15 janvier 2010

Voir: «L’Église du marketing "spirituel"»

Suite à l'article de Steve Proulx concernant Anonymous et la scientologie, un autre journaliste du Voir, Steve Boudrias, raconte avoir été attiré dans le commerce de la secte par une affiche «Emplois disponibles» installée à la fenêtre.

Cette tactique est connu des critiques de la scientologie: la multinationale annonce des faux emplois afin d'attirer de nouveaux membres potentiels dans leur commerce, pour ensuite tenter de les recruter. Elle est d'ailleurs poursuivie en Belgique pour cette pratique.

Extrait:

Pour en revenir à ma demande d'information concernant l'emploi supposément disponible ce jour-là à l'Église de Scientologie, c'est une question très simple - que je vais pourtant devoir répéter plus de trois fois sans être en mesure d'obtenir un réponse claire - qui me permettra de continuer mon périple au sein de l'organisme.

Ainsi, étant incapable de savoir quel type de poste l'organisme cherchait à combler ou quelles compétences spécifiques étaient requises de la part de la personne recherchée afin d'obtenir le poste, la dame à l'accueil renonce à m'éclairer sur cet aspect de la question (après m'avoir pourtant dit que l'Église de Scientologie allait m'illuminer religieusement à peine quelques minutes auparavant) et me présente à un homme au milieu de la quarantaine avec un début de calvitie.

Bien habillé et tout. Beaucoup plus posé que la secrétaire.

Pour un instant, l'aspect du local dans lequel je me trouve pourrait laisser croire que je me trouve dans une agence de voyage quelconque.

Malheureusement, ce n'est pas le cas et l'individu qui me parle alors évite scrupuleusement de me dire clairement quel poste l'Église de Scientologie cherche à combler à ce moment-là.

jeudi 14 janvier 2010

mercredi 13 janvier 2010

Manifestation contre la scientologie ce samedi 16 janvier

Anonymous vous invite à une manifestation festive contre les abus financiers et psychologiques de la secte de scientologie ce samedi, le 16 janvier.

À Montréal, un rassemblement a lieu à partir de 11am au coin des rues Papineau et Rachel (dans le parc Lafontaine), et nous marchons vers le commerce de scientologie (au coin de Papineau et Mont-Royal) à midi, ou nous passons l'après-midi à informer la population des dangers de la secte. Pour en savoir plus, visitez le forum des Anons de Montréal.

À Québec, ça se passe à partir de midi au 665 rue St-Joseph (en face du commerce de la secte). On va sur le site des Anons de Québec pour les détails.

Venez manifester avec votre masque... et votre bonne humeur.

mardi 12 janvier 2010

Haïti, scientologie et ministres vautours

Un tremblement de terre de 7 sur l'échelle de Richter a frappé Haïti.

Comme une catastrophe ne vient jamais seul, prévoyez que les Ministres Volontaires, des agents de recrutements de la scientologie qui se font passer pour des travailleurs humanitaires sur les lieux d'un sinistre, seront sur les lieux.

Attendez-vous à ce qu'ils soient actif en Haïti. Bien que marginal, la secte a tout de même un commerce de Dianétique dans le pays et se présente sur place comme des bienfaiteurs de l'Humanité - comme nous pouvons le voir dans cet article du journal pro-scientologie Tampa Bay Informer.

Pourquoi une secte réputé pour siphonner tous les avoirs de ses participants s'intéresse t-elle aux habitants du pays le plus pauvre de l'Amérique? Le blogue Glory Marcabia fournit la réponse: l'auteur expose les tentatives de la secte de recruter des Haitïens afin d'en faire des travailleurs à faibles revenus. Pour y arriver, elle utilise des visas américains pour «travailleurs religieux» afin d'envoyer les participants aux États-Unis travailler dans les bureaux de la secte. Dans cet autre article du critique Jeff Jacobsen, nous apprenons que ces travailleurs sont soumis à des semaines de 70 heures et plus de travail pour un salaire hebdomadaire d'environ 50$. Pire encore, certains d'entre eux sont mineurs et sont soumis à cette même cadence infernale.

Si ce n'est pas du trafic humain, nous nous demandons ce que ça peut être.

Au moment ou l'on écrit ses lignes, il est fort probable que des Ministres Vautours soient en action en Haïti afin de voler aux gens les plus vulnérables tout ce qu'il leur reste: la liberté.

Honte.

samedi 9 janvier 2010

Vidéo: manifestation du 19 décembre

Encore dans l'esprit des Fêtes? Encore en train de digérer de la dinde? Anonymous a pensé à vous!

Voici les faits saillants vidéo de notre manifestation dans le centre-ville de Montréal le 19 décembre dernier.

mercredi 6 janvier 2010

Quelles sont les qualifications des employés de Narconon Trois-Rivières pour traiter les toxicomanes?

Narconon Trois-Rivières, un centre de désintoxication?

(tiré de facebook; 2007).

Scott Burgess s'occupe du blog de narconon.ca. Nous sommes sûr qu'il fait un excellent travail pour Narconon Trois-Rivières.

Ce monsieur nous a demandé de retirer les photos et les commentaires qu'il n'aimait pas, ce que nous avons fait bien sûr. Vous pouvez cependant aller les voir sur la page Facebook, avec les descriptions et les commentaires qui les accompagnent et qui ne proviennent pas d'Anonymous (NB. Cette page Facebook n'est pas à nous - voir le lien plus haut pour vérifier...).

Maintenant, posez-vous cette question: Les employés de Narconon Trois-Rivières sont-ils qualifiés pour traiter les toxicomanes?

Selon les nouvelles conditions de certification obligatoire du Ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec, les qualifications requises seront désormais élevées.

P.S. Beaux tatouages Scott! Nice tattoos Scott!

mardi 5 janvier 2010

Québec: La scientologie à court d'argent...

Selon ce que rapporte Le Journal de Québec, l'organisation de scientologie a besoin de 1,5 millions de dollars supplémentaires afin d'ouvrir ses nouveaux locaux de Québec.

Extrait:

L’Église (sic) de scientologie de Québec est toujours à la recherche de 1,5 million de dollars pour terminer la construction de son nouveau lieu de culte, dont le coût total est aujourd’hui estimé à 6 millions, soit 2 millions de plus que ce qui était prévu au départ.

Sans le financement nécessaire, l’inauguration des nouveaux locaux de l’Église (sic) de scientologie de Québec, situés sur la rue Saint-Joseph au cœur du Nouvo Saint-Roch, doit être reportée.

Initialement prévue à la fin de l’année 2009 au coût de 4,1 millions de dollars, l’ouverture ne s’effectuera qu’au début du mois de mars, prévoit Denis Simard du bureau des affaires publiques de l’organisation.


Avec seulement 20 membres à Québec, on se demande d'où viendront les fonds...


PS: La précédente porte-parole était Karine Bélanger, que nous n'avons pas vu depuis... trop longtemps. Anonymous s'ennuie de Karine Bélanger - on est sincère - et se demande où peut-elle bien être...

lundi 4 janvier 2010

Les politiciens québécois se font aussi berner par la scientologie.

Plusieurs politiciens à travers le monde ont déjà été trompés par des scientologues avides de créer ce qu'ils appellent «un environnement sécuritaire».




Il s'agit pour la scientologie de gagner la confiance de dirigeants politiques dans le but de fabriquer une image idyllique de la scientologie pour ses adeptes et le public en général.

On soupçonne même la scientologie d'infiltration ou d'entrisme, comme le montre les derniers événements en France...

Les politiciens québécois ne font pas exception.

Ce billet vise à démontrer que plusieurs députés, très récents ou actuellement présents à l'Assemblée Nationale du Québec, ont été victimes du manque de transparence de la scientologie, une organisation reconnue coupable d'abus de confiance au Canada.

La scientologie a utilisé Narconon, un organisme qui est à la fois un centre de désintoxication et un groupe de façade de la scientologie, pour gagner la confiance de politiciens québécois dans le but, entre autre, d'éviter d'attirer l'attention des policiers.


Entourant la chanteuse France d'Amour: Marc Bernard, directeur de Narconon Trois-Rivières et Sue Chubbs, Narconon Canada.





Mme Christine St-Pierre, députée libérale du compté de l'Acadie, a donné son soutien à Narconon, probablement sans connaître le genre d'organisation qu'elle encourageait...




Mme St-Pierre est Ministre de la Culture. Que pense-t-elle des subventions et crédits d'impôts accordés par son ministère à cette artiste qui fait la mascotte pour une organisation criminelle?

La question n'est pas innocente car Mme St-Pierre est aussi Ministre de la Condition féminine. Est-elle au courant qu'il se pratique en scientologie des avortements obligés?





Le même manège, cette fois avec M. Nicolas Girard, député péquiste de Gouin.



M. Girard est porte-parole de son parti en matière de Famille. Que pense-t-il de la politique de la déconnexion de la scientologie, une directive de management qui a pour résultat de briser les familles?





Les adéquistes sont aussi tombés dans le panneau. Ici, nul autre que Mario Dumont ancien chef du parti.




M. Dumont anime maintenant une émission de télévision journalistique à Canal V (sic).



Ici, M. Christian Lévesque, ancien député de Lévis.


M. Lévesque est toujours dans le paysage politique comme président de l'ADQ.




Et, cerise sur le gâteau, nul autre que notre bon ami Me Sébastien Proulx.


Dans un courriel à M. Jean Larivière, porte-parole de l'Église de scientologie de Montréal, datant du 23 juillet 2008, l'ex-directeur de l'«expansion» de Narconon Trois-Rivières, M. Sylvain Fournier, mentionne qu'il a l'appui de M. Proulx, alors député de Trois-Rivières.

Extrait:
«You proposed to me: establish the extent and nature of the threat or risk so that you would know asap what Narconon is facing.

Which I did, on multiple occasions. I have a very good communication line with the Office of M. Sebastion Proulx, who is the Deputy of the Mauricie Region,which includes Trois-Rivieres, he is also the Official Opposition House Leader and Official Opposition critic for education.
On top of that he is also the right-hand man of M.Dumont who is the leader of the Official Opposition at the Quebec Parliament. M.Proulx does obviously sit at the Parliament of Quebec.»


Traduction:
«Vous m'avez proposé: d'établir l'étendue et la nature de la menace ou du risque pour connaître dès que possible ce à quoi Narconon fait face.

Ce que j'ai fait, à plusieurs occasions. J'ai une très bonne communication avec le bureau de M. Sébastien Proulx, qui est le député de la région de la Mauricie, qui inclu Trois-Rivières, il est aussi le leader en chambre de l'opposition officielle et critique officiel en matière d'éducation. De plus, il est le bras droit de M. Dumont qui est le chef de l'opposition. M. Proulx siège évidemment au Parlement de Québec.»


M. Proulx n'est plus député, mais son lien avec la scientologie existe plus que jamais car il est maintenant avocat chez Heenan Blaikie, la prestigieuse firme d'avocats qui représente Narconon Trois-Rivières.





En passant, Me Blaikie, vous avez parfaitement le droit donner votre opinion sur ce que devrait être le Canada. Quand on a une firme dont des associés sont d'anciens Premiers Ministres, il faut peut-être mieux choisir ses clients. Ça évite les problèmes de relation publique. Vous devriez commencer par regarder dans votre propre cour avant de donner des leçons. En bon entendeur...





M. Sébastien Proulx donne son opinion en tant que chroniqueur dans certains médias ces derniers temps. Il a cependant des réponses à donner s'il veut conserver sa crédibilité.



La scientologie ne s'intéresse pas seulement aux députés provinciaux. Elle s'intéresse aussi aux politiciens municipaux, dont M. Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières.







Ainsi que M. Claude Gladu Jr., conseiller municipal de la ville de Longueuil.



Anonymous Montréal avait déjà pointé du doigt cette absurdité...


Les politiciens concernés, au lieu d'être les idiots utiles de la scientologie, sont priés de bien vouloir dénoncer cette situation à la Sureté du Québec.


Justifier
P.S. Les courriels complets entre M. Jean Larivière, porte parole de la scientologie à Montréal et M. Sylvain Fournier, directeur de Narconon Trois-Rivières.

À lire, ici, pour la mise en contexte.


De: Jean Lariviere Objet: RUSH - URGENT - Coming bill/new law re. Narconon in Quebec in Fallof 2008 Date: Wed, 16 Jul 2008 04:14:59 +0000 A: CC: Version simple de l'imprimante Pièces jointes: 0 SupprimerPrécédentSuivantFermerRépondreRépondre à tousFaire suivre
Dear Sylvain,

Over 2 months ago, yourself, Aline and I met in Montreal to go over the situation of the media attacks on Radio-Canada and other medias and the statement made by the Minister of Health on television that a new bill/law would be tabled at the Quebec legislative assembly in the Fall of 2008 to regulate or control drug detox and/or drug rehab activities such as those taking place at Narconon 3-Rivers.

My recommendation to you - based on my 25-year experience in public affairs including holding the post of DSA in the province of Quebec for over 20 years - was that NN need to first and right away - asap - establish the extent and nature of the threat or risk so that you would know asap what Narconon is facing or dealing with, and thus be in a position to then correctly estimate the situation and the extent and nature of the handling needed to properly handle the situation!

The truth was that you did/do not really know what this law is about. How can NN handle an unknown threat? Obviously, the first thing to do is to find out what this law is about, and what is the sit between NN and the Quebec governement's!

For that specific purpose, I recommended that you (or someone like you who knows well NN activities and the activities of other drug rehab/detox groups in Quebec) to go right away - asap - do a few visits in Quebec City at the Ministry of Health and Social Services and meet with governement officials who are overseeing the area of drug detox and drug rehab - and who are likely the guys who are writing the new law and who are making recommendations to the Minister - to find out what is the contents and extent of the law that is to come out in the Fall of 2008. Also, to do so very overtly as a NN staff so that you find out exactly what they think about NN and what needs to be handled. In other words, find out from the horse's mouth so to speak! Two (2) major targets: 1) gathering basic and essential information and; 2) starting the PR handling right away with the people who must be handled!

You agreed that was the right thing to do and you agreed it was to be done right away, asap so that you would be able to meet with them before they would go in Summer vacation... You were also supposed to let me know the results of those meetings so that I could assist with your writing a tailor-made handling or plan to handle the actual situation.

I have heard nothing from you since then so I do not know if you did any visits with the relevant officials at the Ministry of Health in Quebec City. If no such visits have been done, then it is likely that Narconon 3-Rivieres is back in the same position that it was 2 months ago... except that NN 3-Rivieres is that much closer to having to deal with a possibly very ominous situation that cannot yet be properly assessed and handled until such visits and data gathering activities are made.

Please check what LRH says about dealing with a Black Panther!

As you know NN is not the Church and the Church is not going to and cannot meet with government officials on behalf of Narconon. No Church or DSA staff can do the job for you. Either you do it or someone else at or for NN does it. In any event, it must be confronted and done. The faster it is confronted the better and the better chances NN will have to handle the situation. I can only offer advices and the above is about the best advices I can give you my friend!

I am always willing to talk with you and offer data or advices.

Best,

Jean Larivière




De: Sylvain Fournier Objet: RE: RUSH - URGENT - Coming bill/new law re. Narconon in Quebec in Fall of 2008 Date: Wed, 23 Jul 2008 14:37:46 -0400 A: CC:

Dear Jean,

Thank you for your communication, and for your advise throughout this episode, I did use a lot of your recomendation to handle this situation.
You proposed to me: establish the extent and nature of the threat or risk so that you would know asap what Narconon is facing.
Which I did, on multiple occasions. I have a very good communication line with the Office of M. Sebastion Proulx, who is the Deputy of the Mauricie Region,which includes Trois-Rivieres, he is also the Official Opposition House Leader and Official Opposition critic for education.
On top of that he is also the right-hand man of M.Dumont who is the leader of the Official Opposition at the Quebec Parliament.
M.Proulx does obviously sit at the Parliament of Quebec.

Everytime I met with the deputy or his representative, I asked them if something was coming, any change at the parliament or any new law was about to be proposed or voted, or any talks about the accreditation for drug rehab; Is the accreditation's going to be mandatory ? Is the governement going to do any change about the already established accreditation ?
Each and every time they told me that nothing was going on, no change whatsoever, no new laws, no enforcement of the accreditation, nothing on the agenda at the parliament on that matter neither.
So, there is apparently no threat or risk, change or proposition to control drug rehab and NN Trois-Rivieres of any form (as of 2 weeks ago).

On top of that, as you probably know, the former Minister of Health and Social Services, that did make a statement on Radio-Canada, M. Phillipe Couillard, is no longer on post, he gave his resignation about a month ago. the New Minister of Health and Social Services apparently has a new agenda and drug rehabilitation is not one of his mandate, or at least not something he wants to work on. I got these information from the representative of M.Proulx himself about 2 weeks ago.

To my knowledge there is no more threat pending on top of Narconon Trois-Rivieres head. I keep my eyes and ears open and talk with the Representatives of the Office of M.Proulx regularly.

We will keep applying FLORISH AND PROSPER and the enemy will fall into apathy, just like M.Couillard giving his resignation from one of the most powerful post you can have at the Parliament !!!

I will keep you updated on any future communication that I will have with M.Proulx's office, so that you are in the know.
I will most likely meet with them next week-end (26-27July) and the 4th of September, both time on occasion where Narconon Trois-Rivieres is the Major Sponsor of a large scale event ( Le Monaco and Pro-Am Golf Tournament for Interval).

Thank you for your time, help and consideration.

Sylvain Fournier,*C.C.D.C.
*Certified Chemical Dependency Counselor
Senior Director for Expansion
Legal Officer
Narconon Trois-Rivieres
819-376-8181 ext.320 (office)
819-701-1558 (cell)
sylvain.fournier@narconon.ca
web:www.narconon.ca


M. Sylvain Fournier a failli à sa tâche car le projet de loi 56 a été adopté au Parlement de Québec en juin dernier. Les centres de désintoxication de la province doivent donc obligatoirement détenir, à partir de 2011, une accréditation du Ministère de la Santé et des Services Sociaux pour pouvoir fonctionner.



M. Fournier a donc été remplacé à la direction de l'«expansion» par un autre scientologue de longue date, André Ahern. Bonne chance M. Ahern! (sic) Anonymous a l'oeil sur vous.