mercredi 28 octobre 2009

La chanteuse et scientologue France d'Amour, à propos des psychologues et de la psychiatrie (deuxième partie)

Comme nous l'avons exposé dans un précédent billet, France d'Amour dénonce la psychiatrie et la psychologie sur la place publique. Elle est en droite ligne avec la ligne directrice de la scientologie, selon laquelle la psychiatrie doit être éradiqué.

Le but de l'exercice vise à remplacer la psychiatrie par les «techniques» de scientologie. Ces «techniques» inventées par L. Ron Hubbard - un auteur de science-fiction sans aucune expertise médicale - sont censés remplacer la médecine.

France d'Amour est engagé à fond dans la promotion d'une de ces «technique» scientologue particulièrement dangereuse pour la santé, comme le prouve cette entrevue de 2006, tirée du magazine scientologue Celebrity.



Elle y est interviewé non pas pour y promouvoir un disque ou un spectacle, mais pour venter les vertus de la Cure de Purification de L. Ron Hubbard (Purification Rundown), une dangereuse technique de «purification» où un scientologue doit prendre des saunas de quatre à cinq heures et se gaver de doses potentiellement létale de vitamines et d'huiles. Et ce, à tous les jours pendant plusieurs mois. Cette technique, sans aucun fondement scientifique, causent des effets secondaires qui vont de la déshydratation sévère aux problèmes de peau en passant par des dommages permanent au foie.

Et le contenu du texte est, le moins que nous puissions dire, aussi surréaliste que cette célèbre entrevue de Tom Cruise où il délire à propos de la scientologie. Si vous n'en comprenez pas le contenu, c'est tout à fait normal: France d'Amour y parle en patois scientologue. Car, comme dans toutes les sectes, la scientologie apprend un langage exclusif à ses membres afin de les isoler davantage de la réalité.























Dans un extrait d'un autre magazine scientologue, Getaway, publié en 2006, elle fait de nouveau la promotion de cette cure pseudo-scientifique. Plus encore: le texte explique que l'émergence de sa carrière est dû à la Cure de Purification!







Narconon Trois-Rivières, un groupe paravent de la scientologie, utilise ce traitement dangereux afin de soi-disant «guérir» les toxicomanes... et les recruter dans la secte. Et quel célébrité soutient Narconon Trois-Rivières? France d'Amour...



France d'Amour est certainement de bonne foi lorsqu'elle fait la promotion de la scientologie. Il reste qu'elle fait la promotion d'une approche dangereuse pour la santé.

Il est fort probable qu'elle prenne le prétexte de la tournée de promotion de son nouvel album afin de se prononcer de nouveau sur le sujet. Si ça se trouve, elle passera à des émissions de variétés tel que Tout le monde en parle et pourra exposer ses positions devant des auditoires considérables. Et s'il n'y en a qu'une seule personne qui cesse de prendre des médicaments dont elle a besoin pour vivre une vie normale après avoir entendu France d'Amour dénoncer la psychiatrie et la psychologie, ce sera déjà une personne de trop.

Parlez-en à Elli Perkins, une scientologue américaine poignardée à mort par son fils, un schizophrène sans suivi psychiatrique qui était persuadé que sa mère complotait contre lui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire