(Vous trouverez la 1ère partie ici.)
Plusieurs politiciens à travers le monde ont déjà été trompés par des scientologues avides de créer ce qu'ils appellent «un environnement sécuritaire».
Il s'agit pour la scientologie de gagner la confiance de dirigeants politiques dans le but de fabriquer une image idyllique de la scientologie pour ses adeptes et le public en général.
On soupçonne même la scientologie d'infiltration ou d'entrisme, comme le montre les derniers événements en France...
Les politiciens canadiens ne font pas exception.
Cette série de billets vise à démontrer que tous les partis politiques actuellement présents à la Chambre des communes ont été victimes du manque de transparence de la scientologie, une organisation reconnue coupable d'abus de confiance au Canada.
(La scientologie en «campagne antidrogue» devant le Parlement du Canada à Ottawa.)
Dans cette 2e partie, voyons ce qu'il en est du Parti Libéral du Canada, parti d'opposition officielle au Parlement, dirigé par M. Michael Ignatieff.
Dans sa quête de prestige qu'elle tente de donner à sa campagne de lutte antidrogue, la scientologie a trouvé des soutiens politiques au Parti Libéral du Canada.
M. Bernard Patry, député libéral de Pierrefonds-Dollard, a donné son appui à Narconon Trois-Rivières, un organisme qui est à la fois un centre de désintoxication et un groupe de façade de la scientologie.
Lorsque questionné, M. Patry a bien tenté de balayer tout ça sous le tapis, mais le mal était fait.
Dans cette vidéo officielle produite par la scientologie, toujours disponible sur internet, M. Derek Lee, député libéral de Scarborough-Rouge River, vante les mérites de la campagne antidrogue de la scientologie.
M. Lee a fait la sourde oreille jusqu'à présent face aux avertissements quant à son implication dans une campagne publicitaire de la scientologie.
Mme Michelle Simson, députée de Scarborough Southwest, bien connue de M. Lee, va même jusqu'à faire de la publicité pour les Drug Free marshals. Elle ignore apparemment que la scientologie utilise des enfants pour vendre leur salade.
Dans cette vidéo de l'IAS (i.e. International Association of Scientologists), on peut reconnaître M. Byron Wilfert, député libéral de Richmond Hill, qui semble donner son appui lui aussi.
IAS2007GlobalSalvagePart8
envoyé par peterstorm. - L'info video en direct.
Il y a une erreur dans son nom (Brian Wilfort (sic), comme quoi la scientologie fait des erreurs), mais l'image ne ment pas.
M. John Mckay, député libéral de Scarborough-Guildwood, a accordé une entrevue à un magazine de propagande scientologue, Freedom (Liberté) (sic).
M. Mckay ne se rend pas compte que la scientologie instrumentalise la Charte canadienne des droits et libertés pour camoufler ses activités illicites.
La scientologie s'intéresse non seulement aux députés canadiens. Elle s'intéresse aussi aux sénateurs.
Sur cette bannière de Narconon Trois-Rivières, on reconnait la signature de M. Jean Lapointe, artiste et sénateur libéral,
ainsi que celle de son fils, M. Jean-Marie Lapointe.
M. Jean Lapointe est fondateur d'un centre de désintoxication réputé au Canada : La Maison Jean Lapointe.
Il n'est donc pas surprenant de voir que la scientologie veuille s'approprier en partie l'image respectable de cette institution pour Narconon Trois-Rivières.
Enfin, la recherche de prestige de la scientologie n'a apparemment pas de limite, puisqu'elle s'étant jusqu'au choix des avocats qui la représentent.
En effet, comme le montre cette lettre à un(e) ancien(ne) client(e) insatisfait(e) de Narconon Trois-Rivières, cet organisme est représenté par la prestigieuse firme d'avocats Heenan Blaikie.
On s'aperçoit que cette excellente firme d'avocats s'assure de montrer les anciens politiciens qu'elle compte comme associés, et non les moindres.
M. Pierre Elliot Trudeau (1919-2000)
Premier Ministre du Canada (1968-1979; 1980-1984)
M. Jean Chrétien
Premier Ministre du Canada (1993-2003)
Tous ces politiciens savent-ils que la scientologie utilise leur image et leur réputation à mauvais escient? Connaissent-ils vraiment la scientologie?
L'ignorance n'est plus une excuse, maintenant que la scientologie est devant les tribunaux en France pour escroquerie en bande organisée et en Belgique pour fraude, extorsion, organisation criminelle et pratique illégale de la médecine.
Anonymous leur offre son temps, à leur convenance, pour les informer sur ce qui se cache derrière la façade d'honorabilité que la scientologie essaie de se donner, façade que ces mêmes politiciens contribuent à forger, consciemment ou inconsciemment.
P.S. M. Pierre-Marc Johnson, ancien Premier Ministre du Québec et associé chez Heenan Blaikie, n'a jamais été du Parti Libéral du Canada.
Mais comme il semble en très bons termes avec M. Jean Charest, actuel Premier Ministre du Québec, cette dernière invitation s'adresse à lui aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire