mercredi 7 octobre 2009

Les politiciens canadiens se font aussi berner par la scientologie. (4e et dernière partie)

(Vous trouverez ici la 1ère , la 2e et la 3e partie.)

Plusieurs politiciens à travers le monde ont déjà été trompés par des scientologues avides de créer ce qu'ils appellent «un environnement sécuritaire».



Il s'agit pour la scientologie de gagner la confiance de dirigeants politiques dans le but de fabriquer une image idyllique de la scientologie pour ses adeptes et le public en général.

On soupçonne même la scientologie d'infiltration ou d'entrisme, comme le montre les derniers événements en France...

Les politiciens canadiens ne font pas exception.

Cette série de billets vise à démontrer que tous les partis politiques actuellement présents à la Chambre des communes ont été victimes du manque de transparence de la scientologie, une organisation reconnue coupable d'abus de confiance au Canada.




(La scientologie en «campagne antidrogue» devant le Parlement du Canada à Ottawa.)


Dans cette 4e et dernière partie, voyons ce qu'il en est du Nouveau Parti Démocratique du Canada (NPD), parti d'opposition dirigé par M. Jack Layton.



Encore une fois, cette histoire tourne autour de Narconon, un organisme qui est à la fois un centre de désintoxication et un groupe de façade de la scientologie. Décidément, ils sont vraiment partout ceux-là...

Voici une lettre de Mme Judy Wasylycia-Leis, députée NPD de Winnipeg North et critique attitrée de son parti en matière de santé.

Wasylycia-LeisJudy_NDP

Elle est adressée à M. Tibor A. Palatinus, directeur de Narconon Vancouver et... scientologue.

Tibor-Palatinus

Cette lettre a été publiée par ce dernier sur un site web de Narconon.




Qu'est-ce que la loi C-51? Grosso modo, cette loi oblige les fabricants de suppléments alimentaires et de produits naturels du Canada à prouver scientifiquement les allégations curatives rattachées à leurs produits.

Cependant, les énormes coûts que ces études impliquent a mené à une levée de bouclier de la part de l'industrie des suppléments alimentaires et beaucoup de gens qui vantent les médecines alternatives s'opposent à cette nouvelle loi. Cette opposition a trouvé un écho auprès du NPD.



À la lecture de cette lettre, il est clair que la scientologie et son groupe de façade Narconon tentent aussi de trouver des appuis politiques pour contrer la loi C-51. Pourquoi la scientologie?

La scientologie fait suivre à ses adeptes ce qu'elle appelle le parcours de purification. Il s'agit d'une mégavitaminothérapie associée à des sessions de sauna. La scientologie prétends que cette pratique permet de purifier les corps de toxines accumulées. Il n'existe pas de preuves cliniques authentiques et solides qui soutiennent ces prétentions. La scientologie est plutôt une pseudo-science.



(La partie: parcours de purification débute vers 5:00)

Le traitement pratiqué par Narconon n'est que le parcours de purification de la scientologie sous un nouvel emballage, vendu pour «traiter» la toxicomanie.



Quel est le problème? Plus spécifiquement, les doses de vitamine B3 (i.e. la niacine), «prescrites» par la scientologie à ses adeptes qui suivent le parcours de purification ou par Narconon aux toxicomanes en «traitement», sont si élevées qu'elles peuvent causer des problèmes hépatiques.

Il ne faut donc pas s'étonner que la scientologie soit à l'heure actuelle devant les tribunaux en France pour pratique illégale de la pharmacie et en Belgique pour pratique illégale de la médecine.

Il est inquiétant de voir que Madame la Députée Wasylicia-Leis, qui se dit spécialiste en politiques gouvernementales sur la santé, puisse se réjouir de l'appui de la scientologie, une organisation qui met justement la santé des citoyens en danger.

___________________________________________________________________________________


En conclusion, on peut s'apercevoir à la suite de cette série de billets que tous les partis politiques présents à la Chambre des communes ont été trompés par la scientologie et par Narconon Canada en particulier.

Le système parlementaire canadien permet aux partis d'opposition de questionner les politiques du gouvernement en place. Dans notre cas, ceci est rendu difficile, pour ne pas dire impossible, car tous les partis d'opposition, comme le gouvernement, sont mis dans l'embarras par la scientologie.

Bien joué de la part de la scientologie, mais, encore une fois, Anonymous reste vigilant.

Les politiciens concernés sont priés de bien vouloir dénoncer cette situation à la Gendarmerie Royale du Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire