mercredi 15 avril 2009

COMMUNIQUÉ DE PRESSE — La scientologie à l'Université Concordia: INACCEPTABLE!

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

CONTACTS MEDIAS: xenumontreal [at] gmail [point] com

Montréal, 15 avril 2009 — Anonymous Montréal dénonce la présence à l'Université Concordia de la Commission des citoyens pour les droits humains (CCDH), un organisme de façade de l'Église de scientologie.

Sous le couvert d'un groupe qui vise à dénoncer les abus de la psychiatrie, la CCDH est un organisme dont le but est d'abolir la psychiatrie et de la remplacer par les techniques dangereuses de la scientologie. De plus, la CCDH soutient, le plus sérieusement du monde, que les attentats du 11 septembre 2001 et l'Holocauste ont été causés par les psychiatres.

«Nous sommes préoccupés par le fait que l'Université Concordia accorde de l'espace à une organisation dont l'un des buts est de faire la promotion d'une pseudo-science, souligne un activiste d'Anonymous, Jean Grégoire. L'Église de scientologie est classé comme une organisation dangereuse en Allemagne et en France, alors qu'elle est poursuivie dans plusieurs pays, dont la Belgique, pour pratique illégale de la médecine.»

Anonymous est également inquiet de voir que des institutions d'enseignements facilite le recrutement des sectes. «Il est permis de faire des liens entre cette exposition à l'Université Concordia et l'achat de l'édifice La Patrie, près de l'UQAM: la secte cherche à recruter des étudiants de manière active afin de pallier à une baisse marquée de son membership à travers le monde.»

Anonymous réclame donc de l'Université Concordia qu'elle révoque immédiatement le droit à la CCDH de tenir un stand dans ses murs.


A PROPOS D'ANONYMOUS:

Anonymous est un collectif anonyme de citoyens mondial qui dénonce les abus financiers et psychologiques de la secte de la scientologie. Anonymous est actif dans une trentaine de pays et dans une centaine de villes à travers le monde.


SOURCE:

Vidéo du stand du CCDH à l'Université Concordia:


Reportage de Radio-Canada Québec à propos des actions du CCDH:


Entrevue révélatrice d'Anderson Cooper avec un porte-parole du CCDH:




NOS SITES WEBS:
Anonymous Montréal
Anonymous Québec
Pourquoi protestons-nous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire