jeudi 23 avril 2009

La freezone, cet inclassable

Dans la campagne d'Anonymous contre la secte de scientologie, il existe également une tierce-partie qui fait figure d'inclassable: les membres de la freezone.

Le mouvement freezone croit en la scientologie, mais s'oppose à la secte, s'oppose aux aspects litigieux de la secte — le harcèlement des critiques et la séparation des familles, pour ne nommer que ces deux-là — et croit que la scientologie a été altéré par l'administration actuelle, ce qui expliquerait son inefficacité.

Le québécois Pierre Éthier est l'un des membres de la coalition, et il vient tout juste de poster deux vidéos dans YouTube:






Pour un scientologue qui croit encore en L. Ron Hubbard mais qui est opposé à l'administration actuelle de la secte, cette alternative peut être viable.

Nous n'endossons pas les propos de la freezone. Mais, à tout prendre, il est préférable qu'un scientologue fréquente la freezone que la secte de scientologie.

1 commentaire:

  1. Hélas, il y a encore, comme M. Éthier, des gens qui ont quitté la secte mais qui croient encore que Hubbard étaient quelqu'un de bien. À tous ceux-là, je recommande de lire «Le Gourou démasqué» de Russel Miller.

    RépondreSupprimer