Le Huffington Post publie une analyse de l'auteur Geoffrey Dunn à propos des liens étroits entre l'équipe de la campagne présidentielle de Sarah Palin en 2012 et «l'Église» de scientologie. (Première partie et deuxième partie.)
En résumé, le principal conseiller de Palin, l'influent avocat John Coale, est un scientologue qui a ses entrées dans le monde politique américain. La femme de Coale, la journaliste du réseau Fox News Greta Van Susteren, est elle aussi scientologue et proche de la famille Palin. Van Susteren s'est, à plusieurs reprises, porté à la défense de Palin. Le couple scientologue la soutient activement dans son cheminement politique, lui donnant même des conseils.
Or, il est documenté que Coale utilise son influence afin de faire avancer les idées de la scientologie dans la sphère politique. Dans le cas de Sarah Palin, il a crée un comité de financement nommé FLAGG PAC. Techniquement, FLAGG PAC veut dire «Freedom, Liberty, and Good Government Political Action Committee»... mais c'est aussi une référence à Flag Land Base, un édifice de la scientologie situé à Clearwater, en Floride.
Il est à noter qu'à l'origine, Coale était un supporter de la campagne présidentielle de Hillary Clinton. Surprise ou retour d'ascenseur? Car c'est sous l'administration Clinton que les États-Unis ont adopté une attitude hostile envers le combat que mène l'Allemagne contre la scientologie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire